ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

 

Les «Gamma days racing»d'Assen sont certes une manifestation populaire, un succès d'audience (82 500 spectateurs le dimanche), devenue même la 1ère manifestation circuit des Pays-Bas, mais l'édition 2014 a été mal accueillie par les pilotes de Superkart, heureusement que sportivement les favoris ont été présents aux avant-postes offrant de sensationnelles bagarres.

Rappelons que l'épreuve n'a pas respecté le règlement CIK dans lequel est bien spécifié qu'une manche du Championnat d'Europe inclus nécessairement au moins une séance d'essais libres (devenus en fait hors de France essais privés puisque...payants !). D'autre part la course du dimanche ouvrait la compétition à 9 heures soit avant l'installation du public dans les gradins; Pour la promotion de la discipline, ce n'était pas vraiment l'idéal !

1 6528

Cela reste flou mais nous avons compris qu'un plateau supplémentaire (Clio) a été incorporé au programme afin de satisfaire un généreux sponsor sauf que la NEC l'opérateur qui fait courir Renault en Nord Europe, emmène régulièrement la Clio en complément de la Formule Renault 2.0. Le comité d'organisation, dont deux membres sont au fait du Superkart, a-t-il été assez vigilant pour défendre a minima les intérêts du Superkart ?
Il était déraisonnable de lancer 48 pilotes ne connaissant pas tous la piste, d'expérience et de niveau différents avec des matériels plus ou moins rapides et prêts pour une qualification directe et ce en même temps.

Cette situation avait alimenté les discussions et récriminations en amont, heureusement tout se passa finalement bien mais il restera en mémoire que les pilotes ont été «piégés» et il pourrait s'en suivre un désamour pour cette manifestation alors que ce très beau circuit recueille l'assentiment général.

Nous avons pourtant un «scoop». Nous avons rencontré le grand patron de l'épreuve, celui qui organise, fait venir les sponsors, celui qui détient le contact avec Red Bull pour l'animation F1, celui qui chapeaute aussi bien le GP moto que plusieurs épreuves et a donc développé ces fameux Gamma Days. Il assume les problèmes de cette année, mais nous a certifié des changements pour 2015.Le meeting devrait notamment s'étendre sur 4 jours. Ce qui laissera les 3 premiers jours prioritairement pour les concurrents toutes disciplines confondues, et la partie spectacle, animations et finales le dimanche. La date reculée d'une semaine. Au comité ensuite de rencontrer l'organisateur du meeting et de planifier.

1 6557
Assen sera, n'en doutons pas, à nouveau candidat à une manche Européenne.

Par ailleurs, nous l'avons annoncé aux pilotes lors du briefing d'Assen,la France a candidaté Le Mans comme épreuve du même Championnat d'Europe. Il ne s'agit pas de la manche Française habituelle disputée lors des Inter écuries en octobre mais bien d'un round spécifique et probablement le 1er. Le Superkart est en effet invité par l'ACO lors d'une épreuve prestigieuse.Ce sera une belle promotion pour la catégorie.

Pilotes, kartmen, observateurs avisés ou simples spectateurs, retenez la date du 1er week-end de juillet 2015. (Le meeting de Croix-en-Ternois qui comprend les KZ du Championnat Long Circuit et le Superkart sera exceptionnellement déplacé fin Aout).

 

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d