ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 4 : deuxième round

Le dimanche, les conditions ne changent guère, toujours ce sempiternel crachin. Les pneus pluie restent de rigueur, le bonnet sur les têtes aussi, par contre les boites à air forcé pas vraiment obligatoires. Le départ sur cette piste et ces conditions ne surprend plus personne. Peter Elkmann (MSkart/VM) s'empare du leadership devant Adam Kout (MSkart/DEA). Daniel Hentschel (Anderson/DEA) comme la veille est prêt à bondir et cette fois il ne reste pas scotché.

Il incorpore le wagon de tête en compagnie de David Harvey (Anderson/VM) qui est décidément à l'aise à Dijon et surtout sur piste humide, de la même manière ou il avait surpris tout le monde au Mans l'an passé dans ces conditions. Au premier passage, nous pointons Elkmann, Kout, Harvey, Hentschel, G. Bennett attentif dès les feux verts allumés, L. Morley moins prompt, P. Platt un sacré client que nous ne voyons pas assez sur le continent....et déjà A. Jost qui a gagné une douzaine de places !

MED 9467
Le contingent français est décidément aux abonnes absents : Kévin Ranoarimanana n'a pas démarré en raison d'un allumage défaillant. N'étant pas le seul à avoir subi ce type de panne durant le week-end, et la pluie ne cessant guère, il est fort probable que l'humidité a joué des tours aux pilotes qui avaient déjà bien assez à faire avec elle sur la piste. Idem pour le Suisse De Oliveira qui marche par intermittence. Il s'élance dernier et entame une remontée. A sa décharge il n'a pas eu un temps suffisant d'essais pour régler son châssis neuf, notamment ses freins. Le plus véloce des tricolores est Cyril Vayssié. Enfin il peut s'exprimer. Il a doublé plusieurs concurrents et avec les ennuis de ces confères, c'est déjà 10 places d'engrangées. Anthony Joubert est 10ème lorsqu'il part à la faute. Il sera aidé par les commissaires pour se relancer, se qui explique sa sanction.

Chassé-croisé entre Hentschel en verve et Kout, mais ils laissent filer Elkmann. Morley s'est repris, il déborde son co-équipier en mono Bennett, derrière revient V.Léthinen qui a encore effectué un excellent départ mais la concurrence des premières lignes est plus présente. Harvey après une première alerte est out. A mi-course, Elkmann accentue son avance. Kout mène le peloton qui s'étire. Nous pointons à ses basques : Morley qui a débordé Hentschel celui-ci commence à fléchir, Léthinen au contraire qui recolle, plus loin Bennett, puis Jost qui continue de revenir aux avant-postes, il est plus rapide que Kout. Encore plus loin, Platt précède Vayssié bien revenu.

Aux deux tiers de course, Hentschel est quelque peu en difficulté, Jost le déborde, tandis que Morley (3ème) renonce. Jost trop à l'attaque évite de peu quelques figures, il se calme. Blotti derrière Bennett qui maintient un rythme rapide en fin de course. Malheureusement, Vayssié part en tête à queue, il gâche sa belle progression. Elkmann assure une victoire que personne n'a contestée. Kout reçoit sa coupe mais étonnamment il a terminé très loin de l'Allemand avec des chronos modestes (Pour lui) devant Léthinen qui retrouve sa marche de podium. Le premier « Rookie » est le Colombien Jaime Zuleta, ex-pilote de Formule Atlantic aux Etats-Unis. Il termine dans le top dix dans le pare-chocs de G.Kleinmeyer moins percutant que samedi. Dès qu'il aura assimilé la discipline, nous devrions le voir progresser. Le team Coyote est regroupé, puisque T.Vandemeulebroucke termine derrière R.Redondi. Comme le samedi, R.Didier a fait une course régulière et marque à nouveau des points comme J-P. Roho, incroyable.
Jean-Christophe Bourlat

DIJON 2017 LIVE

LIVE TIMING

Liste des engagés pdficon small

Horaires pdficon small

Vendredi 06 Octobre 2017

  • 15H20 à 15H40 - ESSAI QUALIFICATIF 1 (20’) OFFICIAL TIME SESSION

Samedi 07 Octobre 2017

  • 09H55 à 10H15 - ESSAI QUALIFICATIF 2 (20’) OFFICIAL TIME SESSION
  • Classement des essais qualificatifs
  • 16H35 - Course 1 - Race 1 (41.8 kms soit 11 tours)

Dimanche 08 Octobre 2017

  • 09H30 - Course 2 - Race 2 (41.8 kms soit 11 tours)
  • 16H25 - Course 3 - Race 3 (41.8 kms soit 11 tours)

BOOKLET DIJON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d