ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Pour la seconde épreuve de la saison 2015, le Championnat de France s’exporte à Hockenheim les 17 & 18 avril. Ce n’est pas la 1ère fois que le Championnat se déroulera hors de l’hexagone, notamment à Hockenheim (2012 & 2013). Cette épreuve est le deuxième volet d’une participation commune entre Championnat de France et série Allemande ESS, comme ce fut le cas à Dijon pour l’ouverture en mars.

Ce partenariat a pour volonté de réunir un plateau plus conséquent, plus compétitif et attirer au-delà des fidèles de chaque championnat. Le Championnat de France Open est pour sa part ouvert à tous les pilotes quelque soit leur nationalité d’où la présence de Britanniques ou d’Allemands. Au toatl, plus de 35 pilotes sont engagés sur l’épreuve et pourront offrir une lutte serrée.

1 6848

Les Forces en présence dans le cadre strict du Championnat de France

Les favoris sont à rechercher pourtant parmi ...les Allemands. En effet, le champion sortant est Peter Elkmann (MSkart/VM) et il a marqué l'épreuve de Dijon de son empreinte, gagnant 2 courses sur les 3 au programme. Son concurrent le plus direct a été Adam Kout mais le Tchèque à nouveau en lice pour la victoire ne participe pas au Championnat. Au classement général, le germanique a déjà pris une avance confortable eu égard au démarrage manqué des Français. Attention à ne pas le laisser s'échapper pour la couronne 2015, un de ses objectifs avec le Championnat d'Europe. Tous les pilotes présents à Dijon quelque soit leur «programme sportif» ont été en mesure de comptabiliser des points car leur engagement enregistré par la FFSA. Ce ne sera pas le cas ici à Hockenheim où seuls les pilotes engagés sous l'égide de la FFSA peuvent scorer. L'autre postulant attendu est son compatriote Andréas Jost (Anderson/VM). Il a débuté difficilement géné par quelque souci moteur lors du week-end Bourguignon pluvieux mais il est monté progressivement en puissance, retrouvant la joie du podium en fin de dimanche.

En l'absence des champions de France précédents, la délégation tricolore comptera sur Cyril Vayssié (PVP/VM) qui devrait étrenner une nouvelle motorisation VM. Julien Goullancourt (Anderson /DEA) ennuyé par son allumage défaillant devrait pouvoir s'exprimer pour contenir Kévin Ranoarimanana (Mskart/DEA).
Les autres protagonistes susceptibles de s'immiscer au classement national sont soit Anglais avec le duo composé du fantasque K.Busby et son compère C.Kinsey soit avec le rookie Jaime Zuleta, un Colombien !

Ce dernier est en phase de découverte de la discipline mais déjà 4ème au classement général provisoire, il pourrait surprendre. Deux néophytes Français rejoignent les rangs de la discipline. L'un (I.Meichsner) courera au sein de la série Allemande (Hors championnat), l'autre Pascal Delcroix a pour ambition d'apprendre et progresser au cours de la saison qu'il va suivre dans son intégralité. Nous devrions découvrir le nouveau matériel expérimental (Hors championnat) de Jean-Marc Fernandes monté par D.Michaux sur une base de moteur Suzuki. Celui-ci a pour vocation de participer à la future formule fédérale promotionnelle. Ils avaient du déclarer forfait à Dijon faute de temps dans la préparation.

Les favoris au scratch pour l'épreuve

Pour la victoire à Hockenheim, si nous espérons de meilleures résultats des tricolores, le duel pour le scratch devrait se jouer comme évoqué entre Elkmann et Kout - qui défend les couleurs officielles de MSkart équipé du moteur DEA - arbitré par Jost et les locaux Daniel Hentschel (Anderson/DEA) - 3ème européen 2011- en net regain de forme, et de son adversaire lui aussi germain; Guido Kleinemeyer. La belle performance des pilotes Redspeed en Bourgogne montre qu'il faudra compter sur eux notamment le Finlandais V.Léthinen (2 podiums à Dijon).

Le record de la piste est resté à l'actif de M.Maasmann en 1''38''785'''. Ce chrono avait été établi justement lors de la dernière confrontation commune Championnat de France - ESS en 2013, lors des séances qualificatives. Emmanuel Vinuales avait été pour sa part le plus rapide en course (1'39''253''')
Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

NOGARO LIVE

LIVETIMING

Samedi 24 juin 2017 - Saturday June 24th 2017

  • Essais libres - Free practice 09H40-09H55 (15')
  • Essais qualifs 1 - Official time session 1 - 11H40-11H55 (15')
  • Essais qualifs 2 - Official time session 2 - 14H40-14H55 (15')
  • Course 1 - Race 1 - 16H50-17H10 (11 tours-laps)

Dimanche 21 juin 2015 - Sunday June 21th

  • Warm up - 08H45-08H55
  • Course 2 - Race 2 - 10H30-10H50 (11 tours-laps)
  • Course 3 - Race 3 - 16H40-17H0 (11 tours-laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d