ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS
Domination totale de Yannick de Brabander
Tome 2 : Verdict de piste La première séance qualificative annonçait sans surprise la physionomie... Lire la suite
Coupe de France de Superkart ; Fidélité à Croix
Tome 1 ; Contexte En parallèle du Championnat de France KZ Long Circuit se déroulait la Coupe de F... Lire la suite
Peter Elkmann wins twice and takes contro at Assen
The match between Germany’s Peter Elkmann (Anderson / VM) and the Czech Adam Kout (MS Kart / DEA)... Lire la suite
Peter ELKMANN s'impose deux fois et prend le large à Assen
Le duel entre l’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM) et le Tchèque Adam Kout (MS Kart/DEA) a bien... Lire la suite
L’Europe du Superkart à Assen devant une foule attendue
La deuxième épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se déroule les 4 & 5 août... Lire la suite

Troisième manche du Championnat de France de Superkart à Ledenon sous un soleil réparateur car si peu emmagasiné jusque là. Les pilotes ont de nombreuses séances d'essais le vendredi partageant le bitume en alternance avec les pilotes KZ2 qui eux découvrent pour la 1ère fois non seulement Ledenon mais l'usage d'un circuit de plus de 3000 mètres et de plus aussi vallonné.

une ledenon

En fait ils ne sont les seuls à découvrir le circuit Gardois puisque le plateau Superkart est composé d'un tiers de Rookie, dont Eric Confalonieri ou le Belge Jonathan Dhaese (Avec le monocylindre DEA du team Coyote) qui s'offrent leur 1ère course à cette occasion, Pascal Delcroix peut se prévaloir d'une légère avance puisque ce sera sa seconde expérience seulement après Hockenheim, comme Marc Fleury testé au mans l'an passé, quant à Jaime Zuleta le Colombien, il en sera à la 3ème !

Ce dernier toutefois a mal compris le dossier pilote....et n'arrivera dépité que trop tard d'Espagne où il réside pour participer à ce vendredi fructueux. Travaux appliqués mis à profit par le team de Jean-Marc Fernandes pour analyser le comportement de leurs nouvelles montures qui impressionnent en pit-lane notamment avec la corpulence de la motorisation tout en paraissant délivrer des chevaux une fois en piste.
Pour l'anecdote la présence d'un Belge est plutôt rare ...mais pas unique puisque jusqu'alors Vincent Caro se libérait parfois de ses obligations pour participer à une course et ne pas oublier son passé de Pilote de Superkart.

Le briefing est programmé le vendredi soir avec l'usage d'une vidéo où se note une légère influence du staff puisqu'elle inclut des photos de Superkart !
Samedi, séances de rattrapage matinal, puis la qualification où Alexandre Sébastia de retour sur sa piste fétiche commence à pouvoir s'exprimer, le temps de retrouver le rythme et de chercher une bonne efficacité de son DEA. En fait la hiérarchie se dessine déjà, mais cela nous le constaterons en fin de meeting. Peter Elkmann (MSkart/VM) est affuté, il travaille dans l'optique de la 1ère manche du Championnat d'Europe à Donington, mais il réalise un temps « canon » 1'17''538 soit un nouveau record de la piste en Superkart. (Ancienne marque, celle de Sébastia l'an passé en 1'18''687'''). Il laisse Sébastia à plus d'une seconde, incroyable ! Julien Goullancourt (Anderson /DEA) nous a habitués à de bons chronos même s'il a connu trop de pannes en course depuis le début de saison. Sa 3ème position n'est donc pas surprenante, il concède toutefois lui aussi plus d'une seconde à Sébastia.
Les écarts sont donc d'une ampleur qu'il ne faudrait toutefois pas voir se reproduire. Cyril Vayssié (PVP/VM) ne semble pas performer, certes il ne passe pas de pneus de qualification mais son VM neuf exploité à Hockenheim ne retrouve pas la pêche (Rappelons qu'il a été podium à la régulière). Il l'a monté depuis sur son châssis habituel PVP. Johan Lamalle est dans le même cas de figure. Richard Lamalle est parvenu à monter sur son châssis PVP son nouveau VM qu'il a été cherché lors de l'épreuve allemande en remplacement de son SGM. Il a été angoissé de ne pouvoir y parvenir jusqu'à la dernière minute. Prémices d'une renaissance, Johan réalise le 4ème temps. Surtout il a moins de préoccupations diverses qui l'empêchaient de se focaliser sur l'optimisation de son matériel.

Six pilotes seulement vont améliorer au cours de la deuxième séance dont T. Vandemeulebroucke qui n'avait pas de chrono retenu. En fait le seul qui ait « gratté » véritablement des dixièmes est le Suisse Philippe Gerber. Non partant en début de saison, sa visite amicale à Hockenheim a réveillé ses envies de participation. Il s'est donc engagé à Hockenheim et à l'issue d'un week-end réussi, il va décider de continuer à Nogaro.
Romane Didier offre le soir un apéritif sous le motor-home Karting Paradise au nom du don d'organe.
Jean-Christophe Bourlat

DIJON 2017 LIVE

LIVE TIMING

Liste des engagés pdficon small

Horaires pdficon small

Vendredi 06 Octobre 2017

  • 15H20 à 15H40 - ESSAI QUALIFICATIF 1 (20’) OFFICIAL TIME SESSION

Samedi 07 Octobre 2017

  • 09H55 à 10H15 - ESSAI QUALIFICATIF 2 (20’) OFFICIAL TIME SESSION
  • Classement des essais qualificatifs
  • 16H35 - Course 1 - Race 1 (41.8 kms soit 11 tours)

Dimanche 08 Octobre 2017

  • 09H30 - Course 2 - Race 2 (41.8 kms soit 11 tours)
  • 16H25 - Course 3 - Race 3 (41.8 kms soit 11 tours)

BOOKLET DIJON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d