ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Le Mans est l'hôte de la seconde manche du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart du 3 au 5 juillet lors de la Fête de l'A.C.O. Ce meeting est le prétexte à festivités et comporte un programme varié (Auto-Historique-Moto-Karting). En effet, notez qu'en parallèle se dérouleront les 24 heures Karting sur le nouveau circuit international qui recevra en septembre le Championnat du monde KZ. Une navette sera proposée.

 

ouverture 8827

Le précédent Mondial à Varennes en 2013 avait été gagné par Max Verstappen aujourd'hui en F1 devant Charles Leclerc leader actuel en F3 FIA.
Le nombre d'engagés dans la Sarthre est supérieur à celui du 1er round (35 concurrents). Les Français sont en force pour tenter de se mesurer à leur adversaires, la course compte en effet pour le Championnat de France. Précisons que dans cette optique, il sera établi un classement spécifique de tous ceux qui ont été engagé précédemment à au moins une course FFSA. (Ceux qui sont dans le classement actuel). Il faut noter également quelques retours qui complètent la liste notamment parmi les pilotes germaniques.
Une surprise déjà annoncée change la prédiction; Emmanuel Vinuales le triple Champion d'Europe est forfait. En difficulté coté châssis, il restait cependant un client. Tout restait encore envisageable puisque rappelons que 5 résultats sur les 6 possibles seront retenus à l'issue de l'épreuve d'Assen (1 & 2 août). La victoire au Mans comme au Championnat d'Europe ne devrait pas sauf imprévu échapper soit au Tchèque Adam Kout (MSkart/DEA) soit à l'Allemand Peter Elkmann (MSkart/VM). Les deux pilotes sont leaders ex-æquo au classement provisoire avec une victoire chacun. Ils dominent actuellement les débats et se préparent activement. Peter Elkmann a continué ses réglages de manière concrète en participant au Championnat de France. Après les trois courses de Ledenon, il a remporté celles de Nogaro et surtout démontré son degré de performance. Il a en effet battu à chaque fois le record de la piste en Superkart.

La 1ère question subsidiaire devrait se restreindre à : Qui pour les accompagner sur le podium ? La 2ème concerne le Championnat de France : Quel pilote va tirer son épingle du jeu sans se noyer dans l'enjeu européen ?

Pour l'Europe : Les pilotes cités avant l'épreuve de Donington sont ceux sur lesquels il faut à nouveau compter :
Parmi ceux-ci, nous retrouverons Gavin Bennett (Anderson /DEA) triple champion d'Europe qui a annoncé participer à sa dernière saison du moins en Division 1 avant de se consacrer au monocylindre. Il a été en lice pour le podium en Angleterre. Il reste une référence. Le Danois Henrik Lilja (PVP/PVP) obtient au moins un podium chaque saison. Il a été en retrait en termes de vitesse de pointe en Grande Bretagne. Si Poul Petersen, son constructeur, parvient a combler en partie le manque de puissance qui l'handicapait, il se souviendra qu'il a glané ici un podium en 2013 et gagné l'année précédente. Andréas Jost (Anderson/ VM) est devenu une énigme cette année. A chaque épreuve à laquelle il participe, son moteur ne marche qu'une course sur deux. Il devrait se battre aux avant-postes mais ses résultats ne sont pas ceux espérés à l'aune des promesses de 2014. Le Redspeed Team est revenu en France à Nogaro. Il lui faudra préparer au mieux ses pilotes dont le Finlandais Vésa Léthinen (DEA). Celui-ci après avoir renoué avec les podiums en début de saison, a vécu un week-end cauchemardesque à Donington. Autre membre du team Idem Marcel Maasmann (Vice Champion 2012) qui est lui équipé FPE. Il a joué les outsiders en Angleterre et s'avère un redoutable finisseur. Une des surprises de Donington, fut l'excellente prestation de Jason Dredge (Anderson /PVP) qui a tenu le rythme du PVP officiel. A lui maintenant de confirmer sa performance. L'Allemand Daniel Hentschel (Anderson /DEA) absent en UK est de retour pour tenter de s'intercaler. Nous regrettons le forfait de Carl Hulme pour cause de moteur cassé.

Coté tricolore : Celui qui a le vent en poupe c'est Julien Goullancourt.(4 Podiums consécutifs). Nous espérons que Cyril Vayssié et Kévin Ranoarimanana très proches au classement aient résolu le mystère de leur déficience moteur (VM) afin de participer activement. Nous serons impatients de découvrir le nouveau potentiel de Johan Lamalle dans ce concert international. L'an passé les conditions automnales n'avaient pas permis de réaliser un excellent chrono (1'36''467'''Jost). La référence reste celle obtenue dans le cadre de l'Europe par Vinuales (1'34''824''').

Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

NOGARO LIVE

LIVETIMING

Samedi 24 juin 2017 - Saturday June 24th 2017

  • Essais libres - Free practice 09H40-09H55 (15')
  • Essais qualifs 1 - Official time session 1 - 11H40-11H55 (15')
  • Essais qualifs 2 - Official time session 2 - 14H40-14H55 (15')
  • Course 1 - Race 1 - 16H50-17H10 (11 tours-laps)

Dimanche 21 juin 2015 - Sunday June 21th

  • Warm up - 08H45-08H55
  • Course 2 - Race 2 - 10H30-10H50 (11 tours-laps)
  • Course 3 - Race 3 - 16H40-17H0 (11 tours-laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d