ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Le dénouement du championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se déroulera les 1 & 2 août sur le circuit d’Assen, rendez-vous incontournable du Superkart. En effet, chaque saison le Superkart est inclu au programme du «Gamma Racing Day», épreuve mythique et populaire, qui attire un public toujours très nombreux sensible au show orchestré par Red Bull avec la présence cette année de Max Verstappen et Toro Rosso. Le programme a été revu et est mieux équilibré avec une course le samedi et la seconde le dimanche.

Le nombre d’engagés est semblable à celui que nous avions enregistré au Mans. Les pilotes Néerlandais à domicile remplacent en nombre les Français présents au Mans. Nous devons déplorer la défection des francophones. Seul Pascal Delcroix a souhaité découvrir cette épreuve. Dans le concert international, c’est un point négatif pour défendre nos intérêts. Soulignons toutefois la présence de Jaime Zuleta, participant du Championnat de France, qui lui aussi tentera l’expérience. Les Britanniques peu nombreux l’an passé reviennent, si ce n’est en force, au moins comme la délégation la mieux représentée.

11ab690bb9

C’est l’ultime course qui sera cruciale comme souvent, pour l’attribution du titre. Rappelons que seuls les 5 meilleurs résultats (sur 6) seront comptabilisés, ce qui signifie que le résultat de la 1ère course ne sera pas définitif. Scénario connu l’an passé ou en 2012 pour les années récentes. Les deux favoris le Tchèque Adam Kout (MsKart/DEA) et l’Allemand Peter Elkmann (MsKart/VM) ont scorés à chacune des manches précédentes.

Si les deux leaders se respectent et sont en parfaite égalité avec deux victoires chacun et deux secondes places, obtenues à tour de rôle. Aucune autre épreuve de Superkart ne s’est tenue entre les deux rounds européens, ne laissant présager de modifications pour ceux-ci.

Le champion sortant, le Français Emmanuel Vinuales n’a pas souhaité réintégrer le plateau et jouer les trouble-fêtes à la suite de son forfait au Mans. Il annonce vouloir revenir plus fort l’an prochain. En son absence, pour compléter le podium ponctuel ou final, il faudra encore compter sur Gavin Bennett (Anderson/DEA). S’il semble en retrait pour la victoire d’étape, il n’en reste pas moins toujours en lutte pour une récompense comme en témoigne ses courses à Donington. Le Danois Henrik Lilja est l’autre outsider. Chaque saison il termine premier de cordée derrière les favoris. Il a terminé régulièrement 3ème ou 4ème au classement final ces 4 dernières saisons. Le représentant officiel de PVP devrait à nouveau s’intercaler pour consolider sa place actuelle justement de 3ème au général.

Il faudra surveiller Andréas Jost (Anderson/ VM) qui après un début de saison en mode alternatif est en regain de performance (3 fois de suite 4ème en Europe) il espère retrouver le niveau affiché en 2014. Le team Redspeed prépare Marcel Maasmann (Equipé VM depuis le Mans), vice Champion 2012. C’est un redoutable finisseur et se sent particulièrement à l’aise sur cette piste ou il a connu les joies du podium. Le Finlandais Vésa Léthinen du même team mais en DEA aimerait engranger sur son prometteur début de saison après son week-end cauchemardesque à Donington. Parmi les « Britishs », il faudra suivre l’évolution de Jason Dredge, pilote indépendant en PVP et la surprise 2015. Celui-ci s’est mêlé à la lutte pour les places d’honneur à chaque course. Double podium au Mans, Liam Morley aimerait confirmer la fin d’une série noire. Notons le retour en compétition d’une féminine, la jeune Priscilla Speelman (MSKart/VM). Ex-championne de la série ISS (Championnat des Pays-Bas), elle réincorpore son ancienne équipe Karting Paradise.
Jean-Christophe Bourlat

DONINGTON LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Entry list CIK -Liste des engagés pdficon small

Timing - Horaires pdficon small

Drivers Infos - Infos Pilotes pdficon small

Samedi 03 juin 2017

  • Essais libres - Practice - 09h10 à 9h30
  • Essais Qualificatifs 1-Qualifying 1 - 12h10 à 12h30
  • Essais Qualificatifs 2-Qualifying 2 -15h45 à 16h05
  • Essais qualificatifs - Qualifying

Dimanche 04 juin 2017

  • Course 1 - Race 1 - 09h05 (13 laps)
  • Course 2 - Race 2 - 12h25 (13 laps)
  • BOOKLET  DONINGTON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d