ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 1 : Voyage au pays de gamma

En route pour Assen et ce rendez-vous mythique pour le Superkart.
Avec l’usage de Facebook, la majeure partie des informations sont diffusées mais rétablissons néanmoins la chronologie et les détails explicatifs de cette épreuve à suspens. Si l’épreuve demeure incontournable, il y a des nuances concernant sa popularité. Coté public, animation, ambiance et fête c’est incomparable, par contre sportivement pour le Superkart si le programme est cette fois conforme à la réglementation CIK, cela reste a minima.

 

ouverture carnet-1

Ainsi la CIK se demande pourquoi elle subit une désaffection puisque seulement 35 pilotes sont engagés (Dont un seul Français). Si les raisons sont multifactorielles, notons qu’il n’est programmé sur 3 jours qu’une seule séance d’essai abusivement nommée libre alors qu’elle coûte 100€ !

Emmanuel Vinuales le Champion sortant est présent....mais pas comme concurrent, il travaille dorénavant au sein du Team Art Junior qui participe à la Formule Renault 2.0 Nord Europe (NEC). Un des pilotes Art, le Japonais Sasahara réalisera d’ailleurs 2 podiums.
Les essais sont à l’avantage de Kout, il survole la séance (1 seconde 6/10ème d’avance sur Morley) mais ce n’est qu’une mise en route. Certains sont inquiets (Comme A. Jost, T. Ahlgren qui loue pour son retour après trois ans d’absence, L. Westerdijk qui malgré un moteur neuf aussi en location casse un piston).
La première qualification s’annonce sous des conditions optimales. Il fait beau mais ce n’est pas la canicule comme parfois à Assen en août. Le Tchèque Adam Kout (MSKart/DEA) domine, ce n’est pas surprenant mais son adversaire direct est loin cela est plus étonnant. Marcel Maasmann (Anderson/VM) se fait remarquer, il est dans le coup. On sait qu’il faut compter sur lui à Assen un de ses circuits préférés mais sa préparation semble optimisée. Dévoilons déjà une clé importante. Il roule depuis Le Mans en VM mais après Dave Harvey voilà le second VM made in Redspeed, voire le 1er Harvey étant lui-même apte à se préparer seul. Elkmann (MSKart/VM) améliore dans le 1er secteur mais ne confirme pas ensuite (1’‘’36’’596’’’). Ce sera son problème tout le week-end. C’est surtout loin de ses espérances et de Kout.
Kout est ressorti. Il va battre à 4 reprises le record du circuit en Superkart détenu depuis l’an passé par Vinuales. Son meilleur tour pour la pôle en 1’35’’035’’’. Pour information c’est très légèrement inférieur que le meilleur tour réalisé par une Formule Renault 2.0 et encore en chrono non officiel (1’35’’105’’’) Chacun aime broder des comparaisons sans souvent vérifier. Assen est considéré comme un circuit rapide et au temple de la moto, Marc Marques a établi le meilleur tour en Moto GP en 1’32’’627’’’cette année.


Concernant cette qualification essentielle, Maasmann améliore en 1’36’’357. Morley (Anderson/DEA) en 1’36’’523 s’intercale lui aussi devant l’Allemand qui se complique la tâche et sauve de justesse une seconde ligne, en effet Bennett l’approche à 4/100ème !
Pas de temps pour Jost (Anderson /VM), pour Bakker (MSkart/VM) qui commence à fulminer ou pour Ahlgren (MSkart/VM) qui sera dégoutté le lendemain et préfère renoncer aux courses faute d’avoir fait plus de 3 tours durant tout le week-end !

Le samedi est une journée qui parait longue. La qualification de rattrapage est programmée le matin et elle s’avère plus lente et la course est inscrite en fin d’après midi. Les indications matinales sont restreintes ; Kout confirme être le plus rapide, Morley et Hulme sont les seuls membres du top dix de la veille à améliorer. 1/10ème de mieux pour Morley, ce qui ne change rien. Jost parvient à se placer (8ème chrono absolu). D.Hentschel ((Anderson/DEA) est celui qui progresse vraiment. Il était, il faut préciser, en misère (Problème moteur récurrent). Notons que Pascal Delcroix remplit son objectif. Il améliore de plus d’une seconde.
Jean-Christophe Bourlat

DONINGTON LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Entry list CIK -Liste des engagés pdficon small

Timing - Horaires pdficon small

Drivers Infos - Infos Pilotes pdficon small

Samedi 03 juin 2017

  • Essais libres - Practice - 09h10 à 9h30
  • Essais Qualificatifs 1-Qualifying 1 - 12h10 à 12h30
  • Essais Qualificatifs 2-Qualifying 2 -15h45 à 16h05
  • Essais qualificatifs - Qualifying

Dimanche 04 juin 2017

  • Course 1 - Race 1 - 09h05 (13 laps)
  • Course 2 - Race 2 - 12h25 (13 laps)
  • BOOKLET  DONINGTON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d