ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Croix en Ternois reçoit la Coupe de France de Superkart en parallèle de la seconde épreuve du Championnat de France KZ Long Circuit 2015 mais elle se présente a minima cette saison. Elle revêtira un caractère de développement pour les uns, de retour en piste pour d’autres ou encore de préparation pour la finale du Championnat de France au Vigeant qui se tiendra les 3 & 4 octobre.

 

Ouverture croixpre2015

Cette démonstration sera donc plus axée sur la convivialité et sera plus l’objet d’un entrainement en conditions course qu’une confrontation exacerbée.

Effets de circonstances, cette coupe version 2015 est en effet quelque peu désaffectée. Pourtant une forte demande étrangère, c’était récemment manifestée mais à une semaine d’une épreuve à Brno pour le compte de la série allemande (ESS), le motoriste VM dont l’influence est grandissante dans le paddock de Superkart ne peut se libérer.

Faute de moteurs préparés à temps ou de rechange, le team Karting Paradise s’est décommandé entrainant une partie des forfaits (Avec notamment Peter Elkmann à nouveau Champion de France et vice champion d’Europe 2015 qui avait donné son accord comme le Colombien Zuleta disposé à élargir sa découverte des circuits français).
Espérons que ce soit partie remise, en effet les rumeurs persistantes font état d’un arrêt probable de la série germanique redistribuant les possibilités de courir en 2016. Croix en Ternois serait alors géographiquement plus stratégique pour l’organisation d’une épreuve redéfinie.

Ce sont donc des fidèles de l’épreuve qui constitueront les rangs clairsemés du Superkart sur la piste de Nord-Picardie. Il existe néanmoins un enjeu sportif puisque cette Coupe version 2015 reviendra au vainqueur de la 3ème course symbole de finale à l’instar du podium célébré en Kart traditionnel comme pour les 125cc présents.

Julien Goullancourt (Anderson /FPE) et Kévin Ranoarimanana (MSKart/DEA) aiment bien ce tracé et sont en lice pour la place de vice champion de France 2015. Ils auront à cœur de l’emporter pour emmagasiner un maximum de confiance, ils sont en effet 4 pilotes très proches déterminés à se départager au Val de Vienne avec l’avantage provisoirement à J. Goullancourt. Thierry Vandemeulebroucke le boss du team Coyote soutien de l’organisation et de l’ASK cote d’Opale voudra se faire plaisir et les contester. Il fait également courir R. Redondi (Monocylindre DEA) qui délaisse exceptionnellement son KZ.

Pour compenser ce plateau restreint, nous verrons pour la 1ère fois lors de cette épreuve des karts anciens et restaurés de membres de l’association Britannique Karting Legends essentiellement composée de Superkart (250cc) qui ont couru sur divers circuits internationaux. Karting Legends crée en 2010 avait installé un stand sur le circuit de Donington lors de la manche du championnat d’Europe. Ces fervents adeptes ont acceptés de franchir la manche. Parmi les pilotes susceptibles de participer, nous retrouverons le Britannique Steve Edwards figure emblématique de la catégorie qui a été en autre Champion de France juste avant le sacre de François Vinuales puis ceux de Damien Payart.

Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

Téléacharger le communiqué icone-pdf

ASSEN LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Friday 04 August 2017

  • 09h38 - 10h03 - Free Practice - 25'
  • 13h12 - 13h37 - Qualifying 1 - 25'
  • 16h42 - 17h07 - Qualifying 2 - 25'

Saturday 05 August 2017

  • 13h51 - 14h16- Race 1 - (11 laps)

Sunday 06 August 2017

  • 09h39 - 10h04 - Race 2 - (11 laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d