ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

1. D’abord le programme : Le Championnat de France toujours ouvert à un partenariat était réceptif pour participer à une manche hors de son territoire et nous sommes disposés à perpétuer cette action. L’arrêt de la série ESS, nous a également convaincu d’essayer de remplacer certaines de nos épreuves traditionnelles par des meetings plus au Nord de la France pour faciliter les déplacements des concurrents de toute l’Europe afin que ceux-ci gardent le rythme des compétitions en Superkart. Allemands et Néerlandais trouveront ainsi des épreuves à leur porte. De plus, le programme est très complet.

control fastforward Nous avons trouvé un accord pour nous rendre à Zandvoort lors d’une manifestation importante (Les 12 heures série en GT), cette épreuve remplacera la course d’Hockenheim commune avec l’ESS les années passées. L’inscription se fera bien à travers le site internet de la FFSA sans surcoût (sauf les essais privés) et nous déléguerons notre staff pour veiller aux « bonnes pratiques » en Superkart.

control fastforward Nous conservons Dijon en ouverture de la saison avant la campagne Européenne. Nous tenterons de faire ouvrir le paddock plus tôt. Ce circuit est particulièrement accessible aux pilotes Germaniques et Suisses mais devrait intéresser tous les autres concurrents. Rappelons que ce rendez-vous a accueilli plus de 30 pilotes ces dernières années.

ouvertureMD 2016

control fastforward Nous avons décidé de suspendre -du moins en 2016 -l’épreuve pourtant populaire de Nogaro et la remplacer par une nouveauté. Incorporer un meeting sur l’Anneau du Rhin (Biltzheim) tracé de 3.7 km sur lequel le Superkart n’a jamais roulé. Le circuit est proche de Mulhouse aux frontières de la Suisse et de l’Allemagne.

control fastforward Quant aux Britanniques et aux Néerlandais ils ne sont pas oubliés puisque nous incorporons le meeting de Croix-en-Ternois dans le Championnat. Ce n’est certes pas le circuit le plus technique mais sa localisation et son meeting strictement réservé au Karting sont des atouts pour vous persuader d’y participer.

En résumé > 7 Epreuves composent ce Championnat Open ouvert à tous (6 épreuves FFSA et 1 commune FFSA/CIK). Championnat sérieux, éthique, fiable qui suit les règles internationales (CIK) et qui colle à un calendrier assez bien réparti, ce qui aidera chacun à se préparer aux 3 manches européennes.

2. Les Coûts : Il n’y aura quasiment pas d’augmentation de l’engagement à la course (460€). Le budget global pour l’ensemble du Championnat (2220 €) tient juste compte du nombre d’épreuves (6 épreuves FFSA au lieu de 5 en 2015) mais ce package permet d’économiser plus d’une course par rapport à l’inscription à la course !!

3. Temps de Roulage : Outre l’innovation (Approuvée par la CIK) de passer de 2 courses à 3, nous tentons au temps que possible de maintenir un maximum d’essais privés ou libres au cours des meetings, donc un maximum de roulage pour vous.

En résumé > Essais privés ou libres, deux qualifications, presque à chaque épreuve 3 courses, c’est le roulage le plus compétitif d’Europe !

4. Le matériel : Officiellement tout matériel homologué et/ou récemment admis CIK pour les monocylindres pourront marquer des points. Nous avons validé une nouvelle catégorie « nationale » ou les 4 temps « enregistrés » seront inclus. Les 450cc KTM par exemple peuvent donc se joindre aux autres.

5. Coupe de France : Suite à une demande Britannique, nous avons l’intention de proposer une Coupe en épreuve parallèle à celle de la CIK à Ledenon. Elle sera ouverte à tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas être admis en épreuve CIK. Débutants, monocylindres, pilotes équipés Rotax ou Yamaha, Fpe-Rotax etc. Tous ceux que cela pourrait intéresser doivent se manifester très vite pour valider cette opportunité.

Conclusion : Nous avons travaillé control fastforward à vous offrir un programme le plus attrayant possible control fastforward à envisager les innovations nécessaires pour permettre au Superkart de perdurer control fastforward à satisfaire le maximum de concurrents Français mais aussi Européens désireux de se retrouver dans un esprit fair-play pour assouvir notre passion commune. Ces modifications devraient favoriser la confrontation en proposant pour un coût raisonnable le maximum de roulage et un sérieux d’organisation. Nous comptons sur vous pour rejoindre dorénavant le seul Championnat continental et à prendre contact pour de plus amples informations que l’on retrouvera sur https://www.facebook.com/Mediasuperkart

Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d