ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Ambiance : Avant de relater le déroulé de ce premier rendez-vous du Superkart sur le circuit de Dijon, ne vous laissons pas languir sur le classement général. Les contrariétés n’ont pas manqué entre l’entrée toujours non autorisée avant 18 h le vendredi, le brouillard qui a empêchée la séance matinale d’essais, l’accident de Carlo Chermaz et la course tronquée du dimanche matin.....pourtant reconnaissons que les pilotes Superkart ont été plus disciplinés que l’an passé, présents au briefing à l’heure, posant des questions dans le paddock, respectant le parc fermé .... Une ambiance générale décontractée.

Ouverture2Lamalle-SebastiaDijon2016 

Ouf : Tout d’abord, soyez rassuré pour le souriant pilote Australien C.Chermaz qui coure sous licence italienne puisque il habite près de Milan, plus de frayeur que de mal. Il a été éjecté de son kart en tapant le rail ce qui évidemment a inquiété. Nous avons vite appris que son transport à l’hôpital était pour un check-up puisque a priori rien de sérieux n’était envisagé. Finalement il a une fracture de la clavicule mais ne nécessitant pas d’opération, il ne devait pas le garder, sa femme pouvant le ramener à domicile.

Chrono : Si les résultats ont pu être suivis en direct avec 3 victoires pour Peter Elkamnn, il faut de suite corriger la lecture du meilleur temps absolu. Si votre speaker s’est enflammé pour un éventuel record, il n’a pas été trompé par les écrans, mais ce chrono fantastique au dernier tour avec une telle marge sur le meilleur temps précédent pouvait interpeller. Après vérification auprès des chronométreurs, le temps réel de Peter est de 1’16’’284’’’ en course 3. L’explication est que son transpondeur commençait à faiblir, il a été défaillant à l’avant dernier tour mais le signal a repris au dernier tour. Ce passage sur la ligne sans signal précédemment entraine un décalage de 2 secondes. Le record que nous qualifierons de non officiel est donc la pôle en 1’16’’029’’’ le meilleur chrono depuis D.Payart en 2009 avant légère modification du tracé.

Trio Français : Si le double Champion de France sortant a été souverain, il a bien travaillé tout en étant le plus rapide tout le week-end, les Français n’ont pas été à la peine comme l’an passé, notamment trois d’entre eux : Alexandre Sébastia; Sans aucun roulage avant la première qualification écourtée pour un serrage, il part néanmoins première ligne et monte sur le podium dès la 1ère épreuve et aurait probablement récidivé si la course avait été à son terme. Il rate la course 3 .....pour une bougie noyée ! Johan Lamalle, transfiguré depuis Ledenon 2015, avec du matériel plus en rapport avec son potentiel il est maintenant aux avant-postes. Il lui faut encore l’expérience de rouler devant, se concentrer sur les départs mais il engrange des points. Le plus régulier, Julien Goullancourt, certes expérimenté mais lui aussi transformé par sa saison 2015. Il s’est battu régulièrement pour la seconde position, résistant souvent à Daniel Hentschel un client. Il roule carburation « riche » pour assurer, ne veut pas forcer sur la mécanique mais avec ses 3 podiums il se retrouve second au général.

Ouverture-Dijonpost2016

Com active : Notez que la communication est diffusée rapidement cette saison. Autonewsinfo.com a gardé en page 1 un dossier de présentation de la saison Superkart jusqu’à dimanche avant que le GT-Tour à Nogaro et le WEC au Castellet n’occupent les esprits. Le site devrait nous passer le bilan de Dijon. FFSA.org et KartCom ont relayé le résumé dès le mardi.

Classement : Cette saison, les points du top quinze sont plus difficiles à acquérir, l’explication tient dans le fait que la distribution chronologique des points est fidèle au classement officiel des courses. En effet tous les pilotes sont engagés FFSA (Il n’y a plus de pilotes ESS, la série étant stoppée), plus de concurrents hors classement évoluant en matériel dit « expérimental ».
Classement général provisoire : 1.P.Elkmann 81 points, 2.J.Goullancourt 52 points, 3. D.Hentschel 42 pts, 4.A.Jost 33 pts, 5. A.Sebastia 31 pts, 6. J.Lamalle 30 pts, 7. L.Kursjen 21 pts, 8. M. De Oliveira 19 pts, etc.
A consulter sur la rubrique RESULTATS-CLASSEMENT > Championnat > Général.
Jean-Christophe Bourlat

ASSEN LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Friday 04 August 2017

  • 09h38 - 10h03 - Free Practice - 25'
  • 13h12 - 13h37 - Qualifying 1 - 25'
  • 16h42 - 17h07 - Qualifying 2 - 25'

Saturday 05 August 2017

  • 13h51 - 14h16- Race 1 - (11 laps)

Sunday 06 August 2017

  • 09h39 - 10h04 - Race 2 - (11 laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d