ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS
Peter Elkmann logique-Mans
La finale du Championnat d’Europe FIA-CIK de Superkart s’est tenu au Mans les 28 & 29 octobr... Lire la suite
Jost surgit du Brouillard
Carnets de Route 3 : Courses décalées Dimanche matin, le brouillard (et la bruine) est tombé sur... Lire la suite
Jost adore Dijon
Carnets de Route 2 : Jost s’impose avec maitrise La première course a offert un spectacle animé... Lire la suite
D’une Ralt F2 à un MSkart
Carnets de Route 1 : Mise en route express Le Superkart s’intégrait au Dijon Motors Cup de l’op... Lire la suite
KARTMAG N°191  dans les kiosques!
Sommaire KART mag 191 Octobre - Novembre 2017Sortie: 27 septembre 2017 - L’Actu du mois> L'actu... Lire la suite

Le circuit de Zandvoort sera l’hôte de la seconde étape du Championnat (Open) de France de Superkart. Championnat ouvert à toutes les nationalités et dont les épreuves sont inscrites au calendrier international de la FIA-CIK. Le Championnat de France a souhaité s’exporter au moins une par an fois hors de son territoire, pour confirmer son profil international.

Après Hockenheim les années précédentes, ce sera la 1ère fois que ce championnat visitera ce célèbre circuit Néerlandais, les 6 & 7 mai, dans le cadre des 12h Hankook de GT. Cette ouverture est d’autant plus importante que le Championnat de France est devenu la seule référence en Div.1 (250cc - Bicylindres), le top du Superkart. La plupart des meilleurs pilotes actuels et disponibles seront présents hormis quelques exceptions Britanniques afin de se confronter mais aussi de profiter de l’occasion pour préparer le Championnat d'Europe dont la première manche se tiendra à Ledenon (France) les 20 & 22 mai prochains.

ouverture zandvvoort

Les forces en présence
Le double champion de France de Superkart est l'Allemand Peter Elkmann (MSkart /VM). Il est également vice-champion d'Europe, battu d’une courte tête. Il est impatient de prendre sa revanche et un des objectifs d’Elkmann reste de maintenir son leadership en France, ce qui constitue par ailleurs la meilleure préparation à la conquête du titre européen. Il a remporté toutes les courses à Dijon en mars le mettant sur le bon chemin. Il fera face à son adversaire habituel, le champion d’Europe en titre Adam Kout (MSKart /DEA) de la République tchèque pour qui sera la première répétition avant la première manche européenne. Deux allemands vont probablement se battre pour les premières lignes; Andreas Jost (Anderson/VM), qui l'année dernière a alterné des problèmes de moteur et d'excellentes performances. Son compatriote Guido Kleinemeyer (PVP/DEA) est un pilote expérimenté et rapide, souvent en pointe dans son ancienne série (Championnat Allemand). Le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson/VM) est espéré parmi les participants, si sa présence est confirmée, il sera soutenu avec ferveur d’autant qu'il est habitué aux podiums à Assen, alors pourquoi pas à Zandvoort, à la maison ? L'équipe Redspeed est de retour pour l'ensemble du Championnat de France. Parmi ses membres le Finlandais Vesa Lehtinen (Anderson/DEA) sera un prétendant sérieux. L'équipe Néerlandaise Karting Paradise (Tous les pilotes en MSkart /VM) constitue l'armada principale. Lors de la première épreuve en France, le meilleur pilote du team s’est révélé être Leo Kurtjens un participant récent. Dans le clan français, on assiste à un renouveau à l'avant-garde avec l'avènement de Julien Goullancourt (Anderson / DEA) vice-champion 2015, deuxième au classement général provisoire et Johan Lamalle (PVP/VM) qui dispose dorénavant d’un matériel plus conforme à son potentiel.
Ce sera la première course d'un pilote au palmarès établi en Karting, ancien champion d'Europe KZ et vainqueur à Suzuka (Coupe CIK), le Belge Yannick De Brabander. Ce «Rookie» est de retour dans les affaires via le Superkart, mais avec un savoir-faire et vécu énorme. Par coïncidence, il trouvera une autre recrue qui a été son préparateur moteur il y a quelques années, en la personne de Thierry Savard (PVP/FPE). Le motoriste de renom et manager (Falcon), voudrait réaliser une percée en Superkart après qu'il ait aidé de nombreuses équipes ou marques à remporter plusieurs titres en Karting traditionnel (125cc/KZ). Il a toutefois découvert à Dijon que le Superkart avait évolué.
Pour obtenir la pôle, il sera probablement nécessaire de réaliser un tour inférieur à 1'38'’250’’’ (Tour le plus rapide réalisé en 2012 lors de la dernière venue de la défunte série Allemande).
Les informations complémentaires et le suivi sont disponibles sur Mediasuperkart.com.

Télécharger le communiqué icone-pdf    Download commenicated icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d