ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Si Lédenon reçoit régulièrement la discipline du Superkart, c’est la 1ère fois que le circuit du Gard est l’hôte d’une manche européenne du 20 au 22 mai 2016. Cette épreuve lance le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart qui sera la tête d’affiche de ce meeting. Cette réunion laissera une place en parallèle à une épreuve nationale de Superkart, le Trophée de France.

Ce trophée est une épreuve destinée à ceux qui ne peuvent concourir à l’épreuve internationale en raison de leur matériel ou par choix sportif.

ouverture Ledenon2016

Ce meeting dédié au Karting sera l’occasion d’un salon, le Motor Show Festival et comprend également le Championnat de France KZ dit Long circuit. Cette participation inédite l’an passé en Karting traditionnel a reçu un accueil extraordinaire de la part des pilotes, enchantés par un parcours inhabituel dans leur saison. Le renouvellement de ce meeting ne peut que combler les participants, espérons que les efforts pour faire venir du public soit récompensé.

Le championnat d’Europe se déroulera sur trois rendez-vous en continuant ensuite avec les deux manches déjà au programme 2015 soit Donington (UK) les 4 & 5 juin et les très populaires «Gamma Racing Days» à Assen les 6 & 7 août (Pays-Bas). En principe, les 5 meilleurs résultats seront retenus et désigneront le futur Champion La nouveauté réside dans le choix de cette étape française sur ce circuit vallonné. Autre nouveauté, la réintroduction des monocylindres qui constituent aujourd’hui l’essentiel des plateaux des épreuves Britanniques. Une coupe internationale sera en effet attribuée au vainqueur de la catégorie.

La plupart des concurrents vont découvrir ce circuit impressionnant mais le nombre de roulages prévu leur permettra de compenser l’avantage supposé du terrain.
Nous devrions assister à un duel serré en forme de revanche entre les deux concurrents qui dominent maintenant la discipline : Ce devrait donc être la prolongation du face à face entre le Tchèque Adam Kout (MSKart/DEA) le Champion d’Europe sortant et son adversaire direct l’Allemand Peter Elkmann (MSkart/VM), battu d’un souffle à l’issue de la dernière course l’an passé. Ce dernier participe par ailleurs et règne sur le Championnat de France (Champion 2014 & 2015). Kout pour sa part vient de remporter une course à Zandvoort début mai. La surprise provient de l’engagement tardif mais confirmé d’Emmanuel Vinuales. Le Français avait renoncé l’an passé avant d’avoir utilisé un moteur VM préparé spécialement. Il n’a plus couru depuis Donington 2015 mais la participation du triple champion d’Europe (2011-2013-2014) pimente ce combat au sommet et le resitue au rang d’un des favoris même si les deux premiers nommés sont plus affutés.

Parmi les pilotes qui peuvent se mêler à la lutte pour les premiers rangs, il faut compter sur Marcel Maasmann (Anderson/VM), vice-champion 2012. Le Néerlandais très véloce excelle particulièrement chez lui mais aussi sur les pistes rapides. Il vient à nouveau de le démontrer à Zandvoort. Le fer de lance Britannique est dorénavant Liam Morley (Anderson/DEA). Il a terminé 3ème au Championnat 2015. En Grande Bretagne il domine les épreuves mais l’absence de concurrence en Division 1 le prive de réelles comparaisons. Andréas Jost (Anderson/VM) cumule des performances et des casses moteur depuis l’an passé, aura-t-il résolu ses problèmes récurrents pour exprimer son potentiel ? Son compatriote D.Hentschel est en regain de forme. Coté tricolore, Julien Goullancourt (Anderson/DEA) en progrès constant s’invite maintenant régulièrement à la lutte pour les podiums. Vice-champion de France 2015, Il vient de remporter sa 1ère course internationale devant Kout et Maasmann à Zandvoort après ses podiums acquis à Dijon. Un autre Français est particulièrement attendu, il s’agit d’Alexandre Sebastia (Anderson /DEA). Le circuit est son fief de prédilectio. Le pilote du Lavandou cumule victoires et podiums sur ce tracé qu’il affectionne. Il faudra suivre avec intérêt le Rookie Belge Yannick de Brabander (MSKart/VM), vice-champion d’Europe en KZ, vainqueur d’une coupe du monde. A 25 ans avec son expérience et un riche palmarès, il découvre le Superkart mais sa première épreuve montre combien il apprend vite.

Gavin Bennet, triple couronne Européenne roule dorénavant uniquement en monocylindre en Angleterre, il tentera de devenir le 1er lauréat de cette nouvelle Coupe toujours avec un moteur de marque DEA. Ironie, il retrouvera un adversaire habituel Paul Platt, 4 fois champion de Grande-Bretagne dans cette division. Il profite de cette opportunité pour participer à un championnat international utilisant un moteur Gas-Gas performant. A l’inverse Dan Clark (Anderson/VM), un des leaders en monocylindre, champion de Grande Bretagne 2015, fera sa première apparition en Championnat d’Europe en Div.1 bicylindre.
Jean-Christophe Bourlat

ASSEN LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Friday 04 August 2017

  • 09h38 - 10h03 - Free Practice - 25'
  • 13h12 - 13h37 - Qualifying 1 - 25'
  • 16h42 - 17h07 - Qualifying 2 - 25'

Saturday 05 August 2017

  • 13h51 - 14h16- Race 1 - (11 laps)

Sunday 06 August 2017

  • 09h39 - 10h04 - Race 2 - (11 laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d