ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 1 : Donington ambiance karting

Donington est ouvert aux essais le jeudi mais la piste est le vendredi occupée à titre privée sous certaines conditions pour des raisons de cahier des charges sur les nuisances sonores...ce qui peut paraître curieux quant vous découvrez que le bruit le plus important provient des avions qui survolent à basse altitude le tracé pour se poser à l’aéroport voisin voire limitrophe des East Midlands !

ouverture Carnet1Doningtonp

Cette césure dans le programme n’est guère pratique pour certains loin de leurs terres, ainsi Stéphan Malm ne peut couper les ponts si tôt et rejoint le circuit le vendredi en fin de journée. Nous arrivons suffisamment tôt pour organiser des rendez-vous non pas galants mais studieux afin de proposer les dates du futur calendrier ou encore de persuader les pilotes Britanniques que l’accueil sera chaleureux pour ceux qui décident de franchir le chanel à Croix, au Mans ou l’an prochain...mais à chaque rencontre nous sommes étripés sur l’absence de pilotes Français. Nous croisons le dernier Champion du monde de Superkart Trevor Roberts (Ex-PVP) qui coure en KZ (Formula 125 Open), il se classera 5ème de la dernière course ! Steve Edwards est là aussi et jette un œil avec convoitise sur ces contemporains.
La rumeur indique que le pilote le plus rapide jeudi fut Liam Morley.
Yannick de Brabander a été très appliqué, mais à chaque étape ne parcoure que peu de tour mais il s’est forgé deux convictions, que le travail est nécessaire et paiera et qu’il doit être aussi rapide que les deux favoris labélisés comme tels.

Samedi, à la première séance qualificative, de Brabander se montre trop optimiste et dans son tour lancé veut déjà tellement démontrer sa fougue en fondant sur Adam Kout qu’il se sort. Il décroche la palme du plus persévérant pilote de Superkart en s’évertuant toute la ligne droite à se relancer. Tentatives après tentatives, épuisé ses efforts restent vain. De toute manière la précipitation aurait été mauvaise conseillère puisque si Peter Elkmann est un des premiers en action c’est en fin de séance que cela s’accélère Morley (1’27’’522’’’) en tête d’affichage se fait déborder dans les ultimes minutes par Adam Kout (1’27’’278’’) qui s’empare de ce qui deviendra la pôle officielle. Daniel Clark surprend avec le 3ème temps alors qu’Elkmann a quelques soucis qui lui font abréger sa session.
La seconde séance est plus lente. La pression repose sur de Brabander. Il fait jeu égal avec ses deux adversaires de Lédenon mais cela ne suffit pas. Au cumul cela ne lui permet que de récupérer une 6ème place derrière Marcel Maasmann. Elkmann (1’28’’476’’’) améliore pour n’obtenir que la seconde ligne (3ème chrono).
Le soir nous nous retrouvons au Marina Bar ...le Pub d’Adam Smith, ancien pilote de Superkart ambiance music live et bière répétitives. Cela resta soft. Kévin Busby a emmené les Hollandais dans son «bus». La famille Clark arrive aussi. Eric espérait recruter des Grid girls qui ne sont jamais venues....
Jean-Christophe Bourlat

ASSEN LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Friday 04 August 2017

  • 09h38 - 10h03 - Free Practice - 25'
  • 13h12 - 13h37 - Qualifying 1 - 25'
  • 16h42 - 17h07 - Qualifying 2 - 25'

Saturday 05 August 2017

  • 13h51 - 14h16- Race 1 - (11 laps)

Sunday 06 August 2017

  • 09h39 - 10h04 - Race 2 - (11 laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d