ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS
Peter Elkmann logique-Mans
La finale du Championnat d’Europe FIA-CIK de Superkart s’est tenu au Mans les 28 & 29 octobr... Lire la suite
Jost surgit du Brouillard
Carnets de Route 3 : Courses décalées Dimanche matin, le brouillard (et la bruine) est tombé sur... Lire la suite
Jost adore Dijon
Carnets de Route 2 : Jost s’impose avec maitrise La première course a offert un spectacle animé... Lire la suite
D’une Ralt F2 à un MSkart
Carnets de Route 1 : Mise en route express Le Superkart s’intégrait au Dijon Motors Cup de l’op... Lire la suite
KARTMAG N°191  dans les kiosques!
Sommaire KART mag 191 Octobre - Novembre 2017Sortie: 27 septembre 2017 - L’Actu du mois> L'actu... Lire la suite

Carnets de route 2 : Course animée

La première course fut très animée et bien plus serrée qu’attendue. Peter Elkmann prend le meilleur départ devant Kout, Y. de Brabander se glisse à la corde au nez de Dan Clark, L. Morley se laisse surprendre et ferme la marche. Les cinq pilotes vont rester longtemps en contact rapproché. Décroché, Marcel Maasmann et Vésa Léthinen vont faire toute la course ensemble.

ouverture Carnet2Doningtonp

Jason Dredge (8ème sur la grille) est vite en difficulté (moteur), il sera un des rares abandons. Clark passe 3ème. De Brabander lâche du lest, il ne peut suivre le rythme pendant ce lapse de temps. Il améliorera plus tard. Au 4ème tour Morley accélère et le déborde. Morley améliore encore son chrono tandis que le surprenant Clark double Kout. Les écarts entre chaque membre de ce quintette est fluctuant mais démontre qu’il est théoriquement possible d’aller chercher les deux pilotes estampillés « imbattables ». A mi-course, les écarts se resserrent davantage. Kout double coup sur coup Clark et Elkmann pour s’emparer de la tête. Clark cède peu à peu du terrain, plaquettes de freins usées, de Brabander ne peut que suivre le mouvement à deux secondes. Maasmann plus loin, résiste à Léthinen qui l’attaque puis il finira par le distancer. Morley, le plus vite en piste déborde Elkmann et peu à peu et recolle à Kout. Il met la pression en fin de course sur le leader. Il réalise d’ailleurs le meilleur chrono au 10ème passage. Finalement le podium est déterminé, en effet le pot d’échappement de Morley se casse en deux dans l’ultime boucle, Morley doit se contenter de cette seconde place dans le pare-chocs de Kout. Elkmann est déçu sur le podium. Il a été contesté. Ken Walker réalise ses interviews TV.

Un reportage sera diffusé, nous vous donnerons des précisions pour visionner ces images. Très loin derrière le duo Maasmann – Léthinen, belle course du jeune Laurens Westerdijk. Il manque de compétition, une seule course à Assen l’an dernier et c’est sa première cette saison. Celui qui étonne, c’est l’Australien Jordan Ford. Comme vous le constaterez par ailleurs, il débarque bien de son pays natal pour se donner un défi confronté à fort niveau de compétition. Il roule avec un monocylindre DEA, marque qui fait de plus en plus d’adeptes en «mono» non seulement pour sa performance mais aussi sa légèreté et sa compacité. Il avait déjà «collé» 6 dixièmes à Paul Platt au chrono et en course, il a dominé les Britanniques dans la Coupe CIK Monocylindre et rentre même dans le top dix au scratch !
Jean-Christophe Bourlat

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d