ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Ce fut une course palpitante à laquelle le public pouvait assister. Le leader changea de tunique, mais à mi-course toutefois, la messe semblait être dite sauf casse mécanique ; Adam Kout s’envolait vers la victoire et le titre. Ce ne fut pas évident au début. Après son podium filmé, en salle de Presse, plusieurs corresponds s'étonnent de cette double victoire, au regard des points.

DSC 1876

Il faut leur expliquer qu’en raison du décompte du plus mauvais résultat pour chaque participant, Peter Elkmann avait obligation de l'emporter pour faire durer le suspens. Kout gagne magistralement, avec 4 victoires et une troisième place, le titre est donc joué quoiqu'il arrive, mais il ne compte pas en resté là.

Concernant le déroulé de cette première course du week-end, c'est Peter qui a réalisé le meilleur départ. Vinuales s'infiltrant second il a bloqué Kout au début. Le français a certes été rapide mais il se battait avec son châssis, en vrac à de nombreuses chicanes. Kout le débordait et fondait sur Elkmann qui commençait à s'échapper. Kout trouvait l'ouverture et s'envolait avec sa seconde couronne. Peu après Elkmann a lâché prise, il ne parvenait pas à tenir un rythme régulier au point ou il voyait revenir Vinuales puis De Brabander. Ceux-ci le débordèrent (6 et 7ème tour) mais l'Allemand connaitra un rebond pour l’entame du dernier tour assez épique. Notons qu’Andreas A. Jost manifestait un net regain de forme pour son retour après quelques défections. Il avait presque rejoint De Brabander quand celui-ci s’apprêtait à doubler Elkmann fléchissant. Morley dans son pare-chocs (6ème) devait s’arrêter net (Allumage). Clark et Maasmann n’ont jamais été en mesure de titiller les leaders mais restaient à une encablure. Tous les autres étaient loin...trop loin ! A mi-course Hulme menait le second peloton à 16 secondes devant G.Kleinemeyer et Stephen Malm.

DSC 1848
Vinuales entamait le dernier tour le podium en vue lorsqu’il connaissait un problème de boite, il devait céder du terrain et rentra directement au parc sans terminer cette ultime boucle à rebondissement comme sait le produire le circuit d’Assen. En effet Elkmann retrouvait un rythme suffisant pour recoller à De Brabander. Elkmann tentait de déborder le Belge qui ne se laisse pas faire. Les deux pilotes attaquaient cote à cote la sortie de la dernière chicane et se lançaient ainsi dans la ligne droite ce qui bénéficia à l’Allemand à la photo finish.


Jost n’ayant plus rien à gagner ou redouter avait un peu levé et finissait 4ème à 5 secondes. Clark et Maasmann passaient le drapeau campant chacun sur leur position à distance respectable. Derrière ce combat des chefs, il fallait attendre quelque peu le second groupe, où Malm sauvait sa 9ème place de peu face aux jeunes, le Rookie Ricardo Van Dick et Laurens Westerdijk.
Jean-Christophe Bourlat

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d