ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Deuxième rendez-vous de Coupe de France de Superkart

La Coupe de France de Superkart a présenté un plateau exceptionnellement étoffé à Croix-en-Ternois, très international et aussi éclectique par son matériel ; Twin, monocylindre et 4 temps, Un record pour Croix (20 participants) du moins au cours de ce siècle sans remonter plus loin dans le temps ou seul notre « opérateur » se souvient de grille mieux remplie, ceci malgré le forfait de Yannick de Brabander la semaine précédente. Son remplaçant était désigné avec Recardo Van Dijk.

ouverture carnet1-croix

C’était donc la troisième course de Superkart pour le «Rookie» et déjà une course en commun avec son père René, une prédiction évoquée avec eux mais qu’ils refusaient de croire envisageable à Assen. Il n’a donc pas fallu longtemps pour concrétiser cette possibilité émotionnellement forte.
Julian Davis oublié sur la feuille d’engagés avait pourtant payé son tribut complétant le Team de Kévin Busby ou il n’était plus le seul en mono THR puisque Arnaud Legoubin avait loué à coût modeste chez le Britannique. Le team ne chômait pas, outre gérer du matériel différent, les membres fêtèrent avec joie et facétie l’anniversaire de Kévin. De plus ils étaient dimanche pressés de remballer afin de prendre le ferry direction Castle Combes où les attendait une autre épreuve !

La canicule annoncée sur une partie de la France a bien sévi dans le Pas de Calais jusqu’au dimanche. Pas de pluie cette année mais une chaleur plus supportable pour les finales. Dans ces conditions, les courses de samedi s’avérèrent très éprouvantes physiquement.
Dans la famille Superkart, les Karts Legends étaient également de la fête avec les engins de l’an passé. Steve Edwards n’a pas manqué ces tours de roulage.

Pour les chronos, chacun participait prenant ses repères. Peter Elkmann (MSkart/VM) réalisait le meilleur chrono sans forcer à chaque session. En seconde séance plus rapide, l’Allemand s’offrait un 51’’638’’’, se rapprochant du record tenu depuis 2010 par J.Riley présent pour s’occuper de ses deux pilotes, C.Chermaz et Ingvar Bjerge de retour pour sa première participation de la saison mais qui manquait naturellement de rythme. Julien Goullancourt (Anderson /DEA) se rassurait avec le gain de la première ligne mais il devait toutefois se méfier du Néerlandais Léo Kurstjens (MSkart/VM) qui décidemment se sent des ailes lors des manches de Coupe et du Britannique David Harvey (Anderson/VM). En effet ces deux concurrents s’affirmaient déjà comme les plus dangereux pour le français.

En première course, Elkmann s’envolait assez vite, Goullancourt marquait une hésitation et devait d’abord s’employer à doubler Kurstjens bien parti et prendre le meilleur non sans mal sur son principal opposant à la seconde position au général de la Coupe susceptible d’être dotée par la FFSA. (Un engagement pour 2017 promis au second si Elkmann fait coup double Championnat-Coupe). Les trois premières positions semblaient alors acquises mais Harvey revenait en deuxième partie de course et trouvait l’ouverture sur Kurstjens au dernier tiers. Derrière celui-ci, la troupe Néerlandaise du Karting Paradise roulait groupée, Mark Verhaar intercalé entre la famille Van Dijk. Le Suédois Ingvar Bjerge (Anderson /FPE) pas encore très rapide compensait par une régularité qui lui permettait de se placer y compris en raison des pépins d’autres concurrents et de reprendre le tempo. Emmanuel Robbrecht (Anderson /DEA) terminait 1er en monocylindre devant Rolf Breitweiser et son moteur Gas-Gas.
Jean-Christophe Bourlat

DONINGTON LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Entry list CIK -Liste des engagés pdficon small

Timing - Horaires pdficon small

Drivers Infos - Infos Pilotes pdficon small

Samedi 03 juin 2017

  • Essais libres - Practice - 09h10 à 9h30
  • Essais Qualificatifs 1-Qualifying 1 - 12h10 à 12h30
  • Essais Qualificatifs 2-Qualifying 2 -15h45 à 16h05
  • Essais qualificatifs - Qualifying

Dimanche 04 juin 2017

  • Course 1 - Race 1 - 09h05 (13 laps)
  • Course 2 - Race 2 - 12h25 (13 laps)
  • BOOKLET  DONINGTON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d