ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 2 : Sébastia et Clark s’illustrent aussi

La première course s’avère désastreuse pour nombre de pilotes qui pouvaient jouent un rôle au classement général, ceux dont l’objectif est l’événement lui-même vont plutôt briller. Ainsi, parmi les perdants notables ; J. Goullancourt ne participe à la course qu’avec plusieurs tours de retard pour tester un moteur de secours monté en catastrophe et prévu pour T. Vandemeulebroucke en 2017, De Brabander serre lors du 1er tour, Daniel Hentschel (MSkart/DEA) fait une toupie et en contre braquant trop fortement se sort.

ouverture carnet2Mans2016

Au départ, Vinuales s’élance bien mais se fait déborder dans la foulée, Sébastia se blottit derrière Elkmann, Clark et Vinuales leur emboitent le pas. Plus loin, pointent le premier peloton avec le Finlandais Vésa Léthinen (Anderson/VM), le Néerlandais Léo Kurstjens (MSKart/VM) et ...Franck Savouret (MSKart/VM) pour son 1ère départ en Superkart. Bon départ également de Thierry Savard (PVP/VM) mais il sera deux boucles plus tard quelque peu « bousculé » par Recardo Van Dijk, il perdra plusieurs places avec ce contact inopiné. Elkmann domine le 1er tiers de course tandis que ses trois adversaires se bagarrent. Il en profite. Lors du second tiers, Elkmann fléchit, ses temps moins bons, il garde le leadership en raison d’une piste plus dégagée lorsqu’il revient sur les attardés. Le 9ème tour est crucial, Vinuales a doublé Clark puis Sébastia et s’attaque à Elkmann avec succès. Il s’empare du commandement. Léthinen 5ème renonce (Boite de vitesse) dans ce tour. R.Van Dijk a doublé son compatriote Kurstjens. Suit un excellent Johan Lamalle (MSkart/VM) rassuré après des soucis sur aussi un cylindre aux essais. Savouret connait des problèmes de freins avant, il rétrograde mais il terminera néanmoins 11ème ponctuant favorablement sa 1ère expérience.

Sébastia semblait pouvoir déborder Elkmann, plus rapide que le Germain, mais à l’entame de l’ultime tour, son pot d’échappement le lâche, il perd de la vitesse et se contente avec le sourire du 3ème rang. Victoire Française, celle d’E. Vinuales avec un nouveau record à la clé (1’33’’120’’’). Cela lui démontre le bien fondé de sa participation surtout face à une concurrence relevée, c’est plus constructif pour envisager 2017. Kurstjens est 5ème devant le Portugo-Suisse Mario De Oliveira qui a fini en trombe. Lors des trois dernières boucles, il s’est permis de gagner 3 places. Derrière, R.Van Dijk et Lamalle cités marquent des points. Jonathan Dhaese en FPE et Etienne Aebischer rentrent dans le top dix. Arnaud Legoubin (4 Temps) est premier de Division 2 et 3 cumulées au 20ème rang. Les monocylindres ont été à la peine. T.Mihalic pourtant en Gas-Gas ne peut terminer que 28ème. Elkmann est officiellement champion de France pour la troisième fois consécutive.
Jean-Christophe Bourlat

Course1: 1.Emmanuel Vinuales, 2.P.Elkmann, 3. A. Sébastia, 4.D.Clark, 5.L.Kurstjens, 6.M.de Oliveira, 7. J.Lamalle, 8. R.Van Dijk, etc.

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d