ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 3 : Sourires et Crispations

En seconde course, P.Elkmann prend à nouveau la tête, toujours en compagnie de Clark et Vinuales, mais cette fois De Brabander s’est infiltré devant les deux susnommés. Par contre Sébastia par la faute d’une durite récalcitrante doit renoncer. Plus loin, Goullancourt rassure et se rassure, il précède Léthinen à nouveau bien parti, R. Van Dijk, D. Hentschel revanchard, plus loin encore on pointe T. Savard.

ouverture carnet3Mans2016

Les premières lignes sont restés groupées, c’est donc plus difficile de s’immiscer. Léthinen se fait une frayeur ; deux places de perdues. Vinuales se montre plus impatient d’attaquer, Hentschel progresse. A mi-course Vinuales déborde De Brabander pour le gain de la seconde place, Clark toujours en embuscade. A deux encablures c’est Hentschel qui mène la poursuite en prenant l’ascendant sur Goullancourt, R.Van Dijk et Léthinen. Plus loin, Savard précède M.de Oliveira décidemment revenu à un niveau optimal. La lutte en tête devient rude. Elkmann ferme les portes. Fait de course incroyable aux conséquences moindre que craintes. Un attardé dérape et se met en équerre au moment ou Vinuales aller le doubler. Il le heurte détruit en partie son spoiler mais peut continuer avec 3 secondes seulement de perdues. C’est à la fois peu mais trop pour contester la victoire. De Brabander se sent capable de gagner, il colle aux pare-chocs d’Elkmann mais attend en raison de drapeaux déployés de ci de là et d’attardés repris parfois en groupe, Clark reste au contact. Pendant ce temps, on n’observe pas de changement parmi les poursuivants sauf pour De Oliveira (8ème) en souffrance dans l’ultime tour ce qui permet à son concitoyen Etienne Aebischer de récupérer cette position et à Savard de passer 9 et Léthinen 10. L’ordre du podium ne sera pas finalement modifié.
C’est Julian Davies en monocylindre THR made in Busby qui est le mieux classé en Div.2 (26ème).

Goullancourt est vice-champion pour la seconde année consécutive. De Brabander est fort contrarié. Il reçoit pourtant le trophée Michel Fabre du meilleur « Rookie » de l’année. Il conforte sa position au général devant un surprenant L.Kurstjens qui s’est montré accrocheur cette année qui n’est pourtant que sa seconde saison. Les deux français A. Sébastia (malgré son abandon en course 2) et J. Lamalle finissent toutefois sur une note positive au Championnat qu’ils achèvent respectivement aux 6 et 7ème rang. Le Championnat pour diverses raisons exposées en début de saison n’a pu compter que sur 4 épreuves mais la participation a été en forte augmentation. Ainsi 35 pilotes différents en matériel homologué sont parvenus à rentrer dans un top 15 au moins une fois !
Jean-Christophe Bourlat

Course 2: 1.Peter Elkmann, 2.Y.de Brabander, 3. E.Vinuales, 4.D.Clark, 5.D.Hentschel, 6.J.Goullancourt, 7.R.Van Dijk, 8.E. Aebischer, etc.

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d