ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light
PROCHAIN EVENEMENT DANS

Carnets de Route 3 : Elkmann déjà hors de portée au Championnat

L’ultime course s’annonçait plus incertaine, la grille étant établie au cumul des résultats. Suite à son abandon, Sébastia perd le bénéfice de sa 1ère ligne initiale. A l’inverse, Goullancourt peut s’installer à une place plus propice à participer à la lutte aux avant-postes. Il se retrouve à coté de Lamalle récompensé de se régularité et bien placé en 3ème ligne derrière l’inamovible jusque là duo Zuleta-Kurstjens.

ouverture carnet3Ledenon201

Pourtant, la physionomie de la course présentera in fine des similitudes avec les précédentes. De Brabander s’élance encore en tête. Incroyable, Lamalle ose faire l’intérieur à Elkmann au 1er virage, c’est à titre très provisoire. Kurstjens va aussi le déborder pour le gain de la 3ème place dans ce 1er tour. Sébastia ne profite pas de ce départ pour gagner immédiatement des places (il passe que 8ème) mais au second tour la machine est en route et il va entamer sa remontée d’enfer. Surprise, De Brabander s’échappe quelque peu, Elkmann suit et semble jouer avec lui, il attend son moment pour recoller. Kurstjens a repris sa bonne habitude d’un départ en pointe par contre sans son partenaire car Zuleta abandonne dès le début de course. Au 4ème tour, Sébastia est revenu et s’empare du 3ème rang au détriment de Kurtsjens. Parallèlement Jost remonte aussi, maintenant il double Lamalle. Derrière on pointe Léthinen, puis, Goullancourt qui n’améliore pas sa performance des courses précédentes et C.Chermaz et son drôle d’engin avec ses formes très personnelles. Contre toute attente, Elkmann ne fond pas sur sa proie. Par jeu ? Par stratégie (Test de set-up) ? La réponse ne sera pas dévoilée car De Brabander se range à 3 tours de l’arrivée. Sébastia est heureux de récupérer la seconde marche du podium qu’il n’avait pu défendre le matin et lève le poing sous le drapeau. Le podium est complété par Jost. Suivent Kurstjens décidemment d’une régularité exemplaire, Lamalle qui conforte le soutien de son Club et Etienne Aebischer qui fait une course remarquable une fois son chat noir mis en cage. Il s’élançait tout derrière, 12ème à la fin du deuxième tour, il progressait avec constance. Quelques pilotes ont pris un abonnement pour une place numérotée. Ainsi Gerber est 12, Ranoarimanana 13 ou Legendre 16.

Ledenon 2017

Elkmann est hors concours au Championnat. Par contre le classement est très serré pour les places d’honneur. Il faut préciser des nuances du classement général. Cette année, un point bonus est accordé pour les participants aux qualifications, et du 15ème au dernier classé, il y a un point accordé. Ceci a pour vocation de favoriser ne serait ce que de manière minimaliste la participation la plus assidue.
Résultat course 3: 1. Peter Elkmann, 2. A. Sébastia, 3. A.Jost, 4. L. Kurstjens, 5.J. Lamalle, 6. J.Goullancourt,
Jean-Christophe Bourlat

ASSEN LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Friday 04 August 2017

  • 09h38 - 10h03 - Free Practice - 25'
  • 13h12 - 13h37 - Qualifying 1 - 25'
  • 16h42 - 17h07 - Qualifying 2 - 25'

Saturday 05 August 2017

  • 13h51 - 14h16- Race 1 - (11 laps)

Sunday 06 August 2017

  • 09h39 - 10h04 - Race 2 - (11 laps)

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d