CROIX EN TERNOIS
en fr

Carnets de Route 3 : Course animée

La seconde manche a été plus animée au départ. Jost et Clark réitèrent leur départ canon mais devant eux les concurrents ne lâchent rien. Le niveau est élevé. Yannick De Brabander s’infiltre déborde Elkmann puis résiste, Kout élargit trop et du coup gêne Sébastia, mais les deux se reprennent très vite. Elkmann tente plusieurs fois de passer le Belge qui ne veut pas se laisser faire, répond avec fermeté au virage du Lycée et tente de maintenir son avantage. Ce duel permet à Kout, Jost et Clark de garder le contact.

Carnets de Route 2 : Peter marque les esprits

La première course de la saison s’élance vendredi dès le début d’après midi selon un protocole ou il ne fallait pas s’endormir, nécessitant de s’installer en pré-grille dans la limite des 20 minutes réglementaires. Descente de la pit-lane puis installation en grille type F1 et tour de formation sont des étapes d’avant l’heure officielle de départ réel. La 1ère ligne ralentit correctement et aux feux verts Jost et Clark bondissent, prennent chacun leurs lignes extérieurs respectives pour s’engouffrer derrière les deux premiers rangs.

Carnets de Route 1 : Peter Elkmann explose le record

Compétition en jours de semaine, ce n’est pas habituel en Championnat. Les conditions climatiques seront excellentes toute l’épreuve. Le programme avait été changé peu de temps avant. En fait l’opérateur Creventic veut réduire la voilure et occuper moins de temps de piste, eu égard au faible nombre de compétiteurs en TCE. Le jeudi, commence calmement, par les retrouvailles et les échanges verbaux. Pour une fois presque tous les présents passent au contrôle technique avant la pause.