CROIX EN TERNOIS
en fr

La deuxième épreuve du Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart se déroule les 4 & 5 août sur le circuit TT d’Assen temple de la vitesse. Ce rendez-vous incontournable pour la discipline est le plus populaire. En effet, le Superkart est inclus au programme du «Gamma Racing Day», événement qui attire un public toujours très nombreux (plus de 90 000 spectateurs en 2016) sensible aux diverses parades.Cette année c’est l’équipe Renault F1 qui sera la vedette des démonstrations avec la présence de Nico Hulkenberg.

Carnets de Route 3 : Rebondissements en série

Dimanche, un warm up est offert après le petit déjeuner. Yann Douvenot préfère se ménager ou du moins sa mécanique ; Erreur. Lors de la mise en place de la seconde course il ne peut démarrer puis à force d’efforts, il engorge et ne rejoint pas ses camarades installés en grille officielle prévue pour une présentation devant le public qui s’étoffe peu à peu.

Carnets de Route 2 : Course présentée

Samedi, l’ambiance commence à être plus festive pour les touristes, plus sérieuse pour les compétiteurs. Peter Elkmann (Anderson /VM) évidemment prend le leadership de la première séance.