2014
en fr

Carnets de Route 2 : Jost s’impose avec maitrise

La première course a offert un spectacle animé conclu par un podium d’habitués aux récompenses à Dijon mais pas forcement comme attendu Jurgen Reinke devra patienter au feu de pit-lane pour s’élancer derrière le peloton. Peter Elkmann (Anderson/VM) et Adam Kout (MSkart/DEA) se surveillent, ce dont profite Andréas Jost (Anderson/VM) pour s’intercaler au milieu et de prendre la corde au 1er virage.

ouverturecarnet2 dijon2017

Kout lui emboite le pas, laissant à penser qu’il a résolu ses problèmes. Elkmann s’est laissé déborder. Alexandre Sébastia (Anderson /DEA) est resté prudent ou un poil engourdi au départ mais il réagit vite pour sa place devant Julien Goullancourt (Anderson/DEA) et Ingvar Bjerge, le seul pilote Redspeed (Anderson/VM). A l’issue de ce tour, la physionomie se dessine avec un trio devant, puis le duo Français puis Dave Harvey (MSkart/VM) accompagné de L.Kurstjens (MSkart/VM) et de Bjerge.

Jost se détache, Kout et Elkmann s’attaquent et se décroisent mais au 3ème passage, Elkmann passe à chaque fois devant le Tchèque sur la ligne. Peu à peu Kout va lâcher du terrain. L’animation est offerte par une bagarre intense entre Goullancourt et Sébastia. Si les deux pilotes se respectent dans le paddock, sur la piste ils ne se font pas de cadeau, Sébastia tente des freinages retardés mais Goullancourt se défend bec et ongle, essaye de plonger à la corde juste de peu pour fermer ma porte. Kurstjens est derrière eux à deux encablures devant Johan Lamalle bien revenu. Le Néerlandais est encore 3ème au classement général provisoire mais Etienne Aebischer remonte. A mi-course c’est l’Helvète qui prend le meilleur et pointe 6ème devant Kurstjens, Lamalle, plus loin Harvey et Speelman et Bjerge qui est en difficulté et dégringole dans la hiérarchie. Suivent Kévin Busby, Jaime Zuleta pas à son niveau habituel de cette saison et Philippe Gerber.

Au tour 7, Elkmann déborde Kout. Curieusement il a été rapide en début de course et en fin d’épreuve et se demande pourquoi il ne parvient pas à faire fonctionner ses pneus toute la course. Kout lui fléchit, ce qui profite au duo d’enfer des Français toujours en chassé-croisé. Goullancourt et Sébastia le dépasse au 9ème tour. Leur bagarre prend donc de l’importance, une marche de podium. Aebischer est isolé 6ème. Alors qu’il avait commencé à s’échapper, Jost reste concentré alors qu’Elkmann finit fort mais trop tard. Bonne opération au général pour Goullancourt, Sébastia et Aebischer qui grappillent des points à Kurstjens. Vayssié est premier des non division 1, 16è au scratch avec un temps au tour de valeur, moins de 7 secondes rendus à Jost meilleur chrono. Peu d’abandons sont à déplorer. Quelques pilotes au-delà du top dix sont déçus de leurs performances mais rien ne prouve qu’ils auraient pu faire beaucoup mieux car le rythme a été soutenu.
Jean-Christophe Bourlat

LE MANS 2017

LIVE TIMING

Samedi  28 Octobre 2017

  • 09H40 à 10H00 Essais qualificatifs 1 - Official time session 1 (20')
  • 14H00 à 14H20 Essais qualificatifs 2 - Official time session 2 (20')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H40 Course 1 - Race 1 (50km - 12 tours/12 laps)

Dimanche 29 Octobre 2017

  • 11H15 à 11H25 Warm up (10')
  • 14H15 Course 2 - Race 2 (50km - 12 tours/12 laps)
  • Results booklet

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...