ACCUEIL
en fr

logo-karting-paradiseshop-racing1pieces-auto-discount

starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS
2014 sera l'année d'une révolution en termes de format de course. Le Championnat de France sera en effet pionnier de ce qui devrait s'appliquer en 2015 dans les épreuves internationales de Superkart avec ...3 courses par week-end !

Nous nous démarquerons en 2014 et offrirons une meilleure rentabilité de l'investissement que vous avez déjà effectué en participant à un week-end de course.

Certains réfractaires à la nouveauté commenteront les inconvénients possibles, ils peuvent avoir partiellement raison, aucune formule n'est idéale, mais les avantages et la passion devraient largement l'emporter et surtout présenter le Championnat de France Open comme le plus réactif et le plus rentable en minutes sportives offertes.

Quitte à participer à un week-end sportif, les dépenses liées à votre déplacement et votre engagement étant déjà consenties, autant en profiter un maximum et éviter des temps morts, et quoi de mieux que de proposer un roulage motivant, celui qui fait monter l'adrénaline ...ce que chacun est venu chercher en réalité.

Le coût supplémentaire d'un train de pneus nécessaire pourrait vous contrarier mais nous vous avons annoncé par ailleurs (Cf. communique n°2) les économies potentielles que vous pourrez vous procurer (Dont un set de pneus à maxi 200€).

Ainsi ce Championnat de France sera la seule compétition à offrir au cours d'un même meeting autant de temps de roulage effectif, car l'engagement (annuel ou à l'épreuve) reste celui fixé initialement que ce soit pour 2 ou 3 courses au cours de la même épreuve.

Pour vous proposer ce changement qui devrait dynamiser notre championnat et tenir compte des contraintes, certains points ont été aménagés :

- Aucun pilote n'utilisant le temps maximum imparti au cours des deux séances qualificatives, elles seront donc souvent réduites à 15 minutes chacune. Nous vous rassurons, il demeurera bien 2 séances distinctes permettant de se rattraper au cas d'incident ou de changement climatique. Ce temps de circuit récupéré nous a permis de «négocier» ce nouveau format auprès des circuits.

40 1020-300x141- Vous garderez une séance libre ou un warm-up selon les meetings, éventuellement plus restreinte, ce qui pour les pilotes venant d'au-delà de nos frontières démontrera combien le Championnat de France est celui qui offre le plus de temps de roulage officiel. (Ceci reste indépendant des essais privés donc payants)

- Cette 3ème course, véritable finale sportive, s'élancera selon une mise en grille calculée en fonction des résultats des 2 premières courses.

En effet, les courses 1 & 2 permettront d'attribuer des points (virtuels), 0 au vainqueur, 2 au second, 3 au 3ème et ainsi de suite pour (et seulement pour) établir la grille la plus équitable et cohérente.

Tous les pilotes ayant abandonné précédemment ou n'ayant pas pris le départ d'une des courses suite à une panne pourront évidemment participer.

- Pour ménager pilotes et matériel et rendre encore plus combative ces épreuves, chaque course sera légèrement réduite (45 kms au lieu de 50).

- Chaque course aura la même valeur en points, cependant comme vous aurez plus de possibilités de marquer, nous réintroduirons des « jokers ».

Désireux de privilégier les pilotes assidus, ces décomptes (En principe 2) ne pourront être retranchés qu'à l'occasion de 2 épreuves distinctes.

Vous découvrirez tous ces détails dès parution du règlement 2014 révisé et plus précis (en ligne bientôt) mais nous expliquerons tous ces nouveautés.

Le Championnat de France Open de Superkart 2014 sera celui qu'il ne faudra pas manquer... !

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d