Vidéos 2003
en fr

Carnets de Route 2 : Course présentée

Samedi, l’ambiance commence à être plus festive pour les touristes, plus sérieuse pour les compétiteurs. Peter Elkmann (Anderson /VM) évidemment prend le leadership de la première séance.

Ouverture carnet2NogaroPost

Il a monté ses pneus de sa qualification 1 de Donington. Jost (Anderson /VM préparé Redspeed) provisoirement second est relégué assez loin. Elkmann bat le record du circuit puis continue à tourner. Alexandre Sébastia (Anderson /DEA) se met enfin en action. Il réduit l’écart à une demi-seconde et s’empare d’une place en 1ère ligne. Belle performance. Elkmann en fin de session améliore en 1’24’’172’’’.(Nouveau Record).
L’après midi, la chaleur est élevé (29°) les chronos ne s’améliorent que peu du moins au début puis finalement la moitié du plateau va progresser sans que cela ne change réellement la hiérarchie. Elkmann réalise 1’24’’010’’’ une nouvelle référence de la discipline. Cette marque ne sera plus battue du week-end. Sébastia est encore 2è mais sans améliorer pas plus que Jost. Zuleta (MSkart/VM) par contre se glisse à ses cotés. Albin ne trouve pas de solution.
La course 1 est programmée samedi après midi avec un tempo très étudié -à la minute près entre tour de mise en place, les divers panneautages de minutes restantes, le tour de formation - Les Superkarts s’ébrouent de leur quartier éloigné pour se placer en grille devant la tour officielle, les pousseurs pourront suivre un raccourci intérieur autorisé vers les anciens stands, les uns courront, les autres traineront la pate.

Le Suédois Ingvar Bjerge (Anderson /FPE) semble ne pas avoir la « bonne carburation » et rentre en pit-lane. Il parait désappointé, enlève casque et gants...mais bougie changée doit vite refiler le tout et peut s’élancer derrière le peloton. Elkmann se fait un peu surprendre aux feux verts, Jost tente de le déborder mais dans le premier enchainement de Caupenne, Elkmann a repris sa place favorite devant son compatriote et Sébastia. Le leader s’échappe inexorablement, Jost prend de la marge sur Sébastia, par contre se dessine un groupe où Zuleta profite de son bon envol pour mener devant Julien Goullancourt (Anderson /DEA) et Léo Kurtsjens (MSkart//VM). Arnaud Legoubin (MSkart/VM) a pris un excellent départ, il pointe derrière les précités mais devant Dave Harvey (MSkart/VM).
Etienne Aebischer (MSkart/VM) a fait un tête à queue, il commence à remonter. Il est revenu sur Kurtsjens au 3è tour puis le dépasse peu après. Un peu avant la mi-course Goullancourt met la pression et finit par déborder Zuleta. Plus loin, Kévin Busby (Anderson/FPE) suit Harvey et précède Bjerge qui récupère plusieurs rangs. Rebondissement, alors que peu à peu il avait réduit son écart sur Jost, Sébastia abandonne sur bris de chaine.

Elkmann a une avance considérable sur Jost qui lui-même possède une marge importante sur Goullancourt et Zuleta. A 7 secondes d’eux, pointe Aebischer qui a lâché Kurtsjens. Celui-ci est sous la menace de Bjerge dans son pare-chocs. Le Suédois se décale sur la ligne mais il lui manque 3 dixièmes pour dépasser le Néerlandais. Depuis un moment un message indique qu’un drive through a été infligé au n°16 (Harvey). Il ne voit pas le panneau. Il s’était décalé de sa file au départ. Il sera pénalisé de 30 secondes à l’arrivée, rétrogradant de 8 à 11ème. Il intègre le top dix. Le 4 temps KTM de Teddy Legendre engrange toujours les kilomètres mais il a connu un souci électrique cassant un peu son rythme.
Le samedi soir l’ambiance est détendu malgré les contrariétés qui se sont accumulées pour nos tricolores en mal de classement à la hauteur de leur attente.
Jean-Christophe Bourlat

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...