Vidéos 2008
en fr

Carnets de Route 3 : Elkmann déjà hors de portée au Championnat

L’ultime course s’annonçait plus incertaine, la grille étant établie au cumul des résultats. Suite à son abandon, Sébastia perd le bénéfice de sa 1ère ligne initiale. A l’inverse, Goullancourt peut s’installer à une place plus propice à participer à la lutte aux avant-postes. Il se retrouve à coté de Lamalle récompensé de se régularité et bien placé en 3ème ligne derrière l’inamovible jusque là duo Zuleta-Kurstjens.

Les aventures des pilotes Superkart seront relatées par étapes prochainement mais il faut bien admettre que les 3 courses au programme du meeting de Lédenon ont présentées des similitudes, le Belge Yannick de Brabander prenant des départs canon, Peter Elkmann attendant au moins un tour avant de la déborder et Alexandre Sébastia devant être le 3ème protagoniste de pointe.

Carnets de Route 2 : Course 2

Dimanche, au warm-up il semblerait que Jost est fait un tête à queue vite oublié mais dont les conséquences risquent de l’handicaper pour plus tard (Il s’est blessé et la manche européenne sera problématique). Il est en retard en prégrille pour le départ de la seconde course et doit s’élancer de la pit-lane, en fait cela cache un problème moteur car il aura du mal à se faufiler parmi les retardés et devra renoncer avant le drapeau.

L’épreuve de Lédenon constitue la seconde manche du Championnat de France de Superkart lors de ce dédié au Karting les 20 et 21 mai. Ce sera la 3ème participation commune avec le Championnat de France KZ-Long Circuit sur le circuit Gardois qui recueille tous les suffrages auprès des participants de toutes les catégories. En Superkart la satisfaction de ce début de saison vient du niveau affiché dès l’ouverture à Magny-Cours mais cette étape cévenole parait déjà cruciale pour presque tous les candidats au podium excepté le leader.

Carnets de Route 1 : Mise en Route

Lors de cette seconde manche du Championnat de France sur le circuit Gardois ensoleillé qui recevait en parallèle le Championnat KZ2 Long Circuit, le temps de roulage était propice aux divers tests et surtout à retrouver ses marques pour ceux en manque de roulage. (J.Goullancourt pour les raison évoquées précédemment, K.Ranoarimanana pour sa 1ère sortie depuis longtemps, A.Joubert de retour avec un matériel MSkart/VM et qui cherche à vendre un des derniers FPE sorti, G.Rivet qui débute....

Carnets de Route 3 : Course animée

La seconde manche a été plus animée au départ. Jost et Clark réitèrent leur départ canon mais devant eux les concurrents ne lâchent rien. Le niveau est élevé. Yannick De Brabander s’infiltre déborde Elkmann puis résiste, Kout élargit trop et du coup gêne Sébastia, mais les deux se reprennent très vite. Elkmann tente plusieurs fois de passer le Belge qui ne veut pas se laisser faire, répond avec fermeté au virage du Lycée et tente de maintenir son avantage. Ce duel permet à Kout, Jost et Clark de garder le contact.

DONINGTON LIVE

LIVE TIMING

RESULTATS CIK

Entry list CIK -Liste des engagés pdficon small

Timing - Horaires pdficon small

Drivers Infos - Infos Pilotes pdficon small

Samedi 03 juin 2017

  • Essais libres - Practice - 09h10 à 9h30
  • Essais Qualificatifs 1-Qualifying 1 - 12h10 à 12h30
  • Essais Qualificatifs 2-Qualifying 2 -15h45 à 16h05
  • Essais qualificatifs - Qualifying

Dimanche 04 juin 2017

  • Course 1 - Race 1 - 09h05 (13 laps)
  • Course 2 - Race 2 - 12h25 (13 laps)
  • BOOKLET  DONINGTON 2017 icone-pdf

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...