Vidéos 2011
en fr

Tome 1 ; Contexte

En parallèle du Championnat de France KZ Long Circuit se déroulait la Coupe de France de Superkart ces 25 et 26 août 2017 à Croix. Le Superkart reste fidèle au circuit des Hauts de France lors du 19è Trophée des nations.

Malgré les annonces météo de semaine assez pessimistes, la température est progressivement montée au point qu’une chaleur caniculaire était de mise le dimanche. Rappelons, que le Schéma de cette épreuve était spécifique avec deux courses sprint équivalent à des manches qui en cumulant les résultats déterminaient la grille pour l’unique finale plus longue (25 tours) devant désigner le lauréat.
Plusieurs sessions de roulage le vendredi permettait à Ralf Bretweisser et Julien Goullancourt non engagés de se joindre à la troupe qui avait répondu présent. Le premier nommé était ravi de tourner mais craignait une casse moteur ayant détecté une fuite. Julien se faisant prêter un FPE par le team Coyote et se laissait convaincre à regret de s’enregistrer. Le moteur n’a jamais fonctionné à son régime attendu. Goullancourt remettra entre deux qualifications une bougie neuve …sans que le problème soit clairement identifié. Il était fort dépité de s’être engagé à la va vite ce qui n’était pas son intention initiale et que le temps passé à monter l’ensemble avait occupé plusieurs personnes. Le briefing le vendredi soir permettait de souffler une autre bougie, celle de l’anniversaire de Kévin Busby et d’annoncer…..que le lendemain un verre serait offert par Alexandre Sébastia pour le sien !

Coupe à Croix D1

Se tenait également une exposition de Superkart historiques Britanniques, l’association vue l’an passé et présente à Donington. Elle avait un temps de roulage accordé pour ses membres moyennant un faible droit de piste. Ceci permettait à quelques Français (A.Ranoarimanana, Sebastiani) de se mêler à cette colonie vintage en ressortant du matériel certes plus au gout du jour mais parfaitement retapés et repeints. Curieusement cela suscita l’intérêt d’accompagnateurs (Papa par exemple) de pilotes KZ disposés l’an prochain à sortir des engins cachés au fond de caves.

Le team Néerlandais Karting Paradise (MSkart /VM) respectait sa promesse de venir avec les pilotes disponibles et demandeurs (Comme la famille Van Dijk ou J.Bakker par exemple) plus finalement Priscillia Speelman la seule féminine du paddock toute catégories confondues et le favori Yannick de Brabander alléché par la récompense. Cette participation permettait de maintenir un plateau conséquent pour la Coupe (17 engagés). De plus, le leader du Championnat d’Europe et de France, Peter Elkmann étant engagé dans un challenge BMW le même week-end, l’issue de l’épreuve semblait plus ouverte et non dénouée de sel en raison de la dotation spéciale au lauréat ; Un engagement au Championnat l’an prochain.
Jean-Christophe Bourlat

RESULTATS-CLASSEMENTS 2017

SUPERKART 2017

Championnat d'Europe 2017

Numérotation 2017 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2017

FR

Calendrier Superkart 2017

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2017 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...