ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Nogaro une étape de contrastes :
Le Superkart retrouve le circuit de Nogaro avec fidélité à l'occasion de 4ème manche du Championnat de France Open, les 20 & 21 juin 2015. Le Championnat de France se présente toujours avec son label international (Règlement FIA-CIK et pilotes de diverses nationalités) ce qui correspond particulièrement au cadre de ce meeting FIA dédié aux camions.

Ouverture 4833

Ce rendez-vous Gersois est une manche incontournable mais aussi emblématique, puisqu'elle permet à deux disciplines diamétralement opposées et au poids aussi extrême de se côtoyer, pour le plus grand plaisir du public toujours fervent dans la région. En effet le Superkart partagera la vedette avec ses imposants voisins qui développent une puissance de 10 fois supérieure aux 2 cylindres des diaboliques Superkart de Division 1 qui seront néanmoins les plus rapides du week-end.
Des favoris logiques :
Le championnat 2015 est largement mené par l'Allemand Peter Elkmann (MSkart/VM), champion de France 2014 et vainqueur deux semaines auparavant d'une des deux courses de la 1ère étape du Championnat d'Europe qui s'est déroulée à Donington (UK). Forfait l'an passé, il devra démontrer à Nogaro le gain de compétitivité qu'il ne cesse de démontrer depuis le début de saison. Son principal opposant devrait être Alexandre Sébastia (Anderson/FPE) le Champion de France 2013. Sébastia ne participe pas à l'intégralité du championnat cette saison mais il est revenu en course lors de la manche précédente à Ledenon (Second). Il
aura donc récupéré le rythme imposé. Retrouvant ses repères, il devrait être en mesure de contester l'allemand. Le troisième favori à ne pas négliger notamment sur cette piste qui lui réussit particulièrement se nomme Cyril Vayssié. Vainqueur et podium en 2013, double triomphateur l'an passé, il lui reste à optimiser son moteur VM installé dorénavant dans son châssis habituel (PVP). Derrière ces favoris, certains pilotes tenteront de tirer leur épingle du jeu, notamment le Britannique Kévin
Busby (Mskart/VM) habitué du championnat de France, qui pour la 1ère fois délaisse son matériel habituel pour louer auprès d'un team Néerlandais dans l'espoir d'éviter ses sempiternels soucis moteur. Le Français Julien Goullancourt (Anderson/DEA) a enfin rompu la chaine de déboires qui l'handicapait en réalisant deux podiums successifs à Ledenon. Kévin Ranoarimanana (Mskart/VM) 3ème au classement général provisoire tentera de ne pas se faire distancer et on suivra la révélation Johan Lamalle transfiguré depuis qu'il vient d'acquérir un nouveau moteur récemment. Au-delà des pilotes les plus connus, plusieurs Rookies découvriront ce tracé.

Des nouveautés au programme :

Nogaro marque le come back en France du Redspeed Team Britannique qui s'occupera du Suédois I. Bjerge de retour en compétition accompagné d'un Rookie. (Ryan Baptiste). Le team de J-M. Fernandes s'étoffe avec son matériel expérimental (Intégration d'un moteur de moto Suzuki) préfigurant une future catégorie accessible. Autre curiosité l'apparition en 1ère mondiale d'un autre projet hors championnat « piloté » par J-P.Marlière exchampion de France qui expérimente un monocylindre de forte cylindrée.

Des chronos à battre :

Les chronos des deux dernières saisons ont connu un recul. C'est ainsi que la pôle de 2012 (John Riley) reste la marque de référence en 1''24''894'''. La pôle de 2013 réalisée par A. Sébastia s'affichait en 1'25''861'''. L'an passé le meilleur tour en piste à l'actif de C.Vayssié fut obtenu en course 2 en 1'26''404'''. Cette année nous attendons une amélioration.

Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

Télécharger le pdf pdficon small

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...