ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

5 28392Carnets 3 : Première course, premier rebondissement

Les pilotes arrivent en prégrille chaussés en pneus pluie puisque l'heure de départ est juste après la dernière averse, a telle enseigne qu' après discussion la direction de course décide d'un départ sous Safety-car soit le tour de formation et le 1er tour neutralisé.

Le temps de vérifier les rangs, l'humidité s'estompe en partie. Du coup retour au départ selon la mise en grille dans la ligne droite des stands.

Nous faisons monter le suspens, car tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine les observateurs, sportivement avec cette quasi égalité entre les deux favoris, mentalement connaissant leur motivation, techniquement sachant le soin de leur préparation, certes deux indépendants mais en clan, et en plus voilà que les conditions piégeuses renforce l'intensité dramatique du week-end.

Nous craignons que le 1ertour apporte déjà quelques rebondissements. Il sera fatal à certains et pourtant le départ a été impeccable.
Kout est prompt à réagir, Bennett un peu moins, Hentschel tente de forcer le passage entre les deux membres de la 1ère ligne, Harpham comme à son habitude réalise un envol parfait grattant plusieurs places.
Les pilotes abordent la courbe Dunlop descendent rapidement, Kout part en tête à queue. Il est au milieu de piste et par chance personne ne le heurte.
Il se remet dans le sens de la marche, mais il perdu de nombreuses places, il a été légèrement poussé. Probable par l'incident derrière lui.
En effet, difficile à relater, mais il y a un contact entre Bennett et Hentschel, du coup Bennett part à la faute dans les graviers, lui doit sortir pour se relancer, il est toutefois aidé, il repart dernier mais pour pas longtemps, il a un ennui mécanique (Allumage ?) Certains sont gênés par ce fait de course, Lacoste et Reinke en font partis et sortent. Eux sont out.

Vinuales passe en leader au 1er tour, L. Harpham à ses basques, puis H. Lilja retrouvé ou du moins son PVP respire mieux, Hentschel, Dany Bleek, Liam Morley.

La voie est dégagée pour Vinuales qui file vers la victoire, il gardera en respect Lilja à 2 secondes la plupart du temps. Lilja manquait de puissance en qualification mais chez PVP ont a rectifié le tir.
Hentschel conséquence ou pas du 1er tour a des soucis, il lâche prise, puis perd considérablement du terrain au point d'abandonner au 7ème tour. La surprise va venir de Liam Morley qui va aller chercher son 1er podium européen.
Rappelons qu'il ne s'agit que de sa 1ère campagne européenne. Harpham a des problèmes avec sa boite de vitesse et tourne 2 secondes plus lentement que les pilotes de tête, à ce rythme, il ne peut défendre sa position.
Il va céder à Morley, puis progressivement rétrograder et renoncer à deux tours de l'arrivée. Adam Kout après son incident du 1er tour remonte, 10ème à la fin de la 1ère boucle, il double deux concurrents et entame une course poursuite.
C'est le plus rapide en piste, il ne peut plus guère espérer le podium car l'écart est trop important devant mais il récupèrera la 4ème position finale. De plus, il a trop tapé dans ses pneus et fléchira dans les derniers tours.
Alexandre Sébastia a mis du temps a trouvé le bon rythme, pourtant bien parti (7ème) nous pensions que les déboires des pilotes de premières lignes devaient lui profiter, mais il se laisse dépasser au second tour.
Il suit M. Maasmann à distance. Puis il rentre en action, il recolle, déborde Marcel Maasmann et Vésa Léthinen, comme Hrapham régresse, une autre place de gagner.
Il n'a cependant pas assez de temps pour doubler D.Bleek qui confirme sa nouvelle fiabilité (5ème) et celle de son VM.
Finalement les premiers membres du Redspeed team après l'abandon d'Harpham sont Maasmann et Léthinen en duo.

C''est la 4ème victoire pour Vinuales au championnat et pourtant en raison des deux décomptes, rien n'est acquis.
Si Bennett gagne la dernière course, c'est lui qui sera titré, au bénéfice de ses places de second. C'est une condition sine qua none, mais réaliste eu égard au partage vécu tout au long de cette longue saison.
Par contre, toute autre situation est à l'avantage du Français qui peut laisser un 3ème larron à la manœuvre, ce qui est non négligeable. L'avantage psychologiquement est quant même pour le Français.

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...