ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Le Championnat de France de Superkart sera dévoilé dans quelques jours concernant ses détails pratiques et l’ensemble de son calendrier cependant quelques informations en avant-première répondront aux interrogations que les concurrents Européens sont susceptibles de se poser suite à la divulgation de divers projets. Cinq épreuves seront retenues en 2017 avec une saison qui commencera tardivement à mi-avril permettant toutefois à chacun de mieux se préparer.

ouverture saison 2017

L’information majeure est que ce Championnat qui suit les règles CIK restera le seul Championnat Open en Europe continental et même le seul compétitif en Europe en division 1, en effet la Grande Bretagne qui offre un large programme est axé sur les monocylindres et les 125 dits Open (KZ long circuit). Le Championnat de France Open demeure ouvert légalement aux licenciés de toutes nationalités.

En 2017, une série privée Néerlandaise (ISS) devait se relancer après plusieurs années de sommeil. Il avait été prévu de faire cause commune avec elle pour la première épreuve prévue à Magny-Cours lors des 24 h TCE series de l’opérateur Néerlandais Creventic spécialiste des courses d’endurances. L’intention première était de favoriser cette offre européenne alternative pour aider la catégorie à s’épanouir sur plus de territoires et d’organiser des partenariats sur quelques événements dans le futur en collaboration harmonieuse. La France avait même renoncé à répondre à diverses sollicitations afin de ne pas nuire à cette coopération notamment à l’occasion du retour de Magny-Cours parmi les circuits aptes à recevoir le Superkart. La série ISS confrontée aux difficultés d’organisation a décidé de renoncer à son projet. Le Championnat de France reste donc bien le seul Championnat ou série de cette discipline si spectaculaire à offrir un programme susceptible d’attirer tous les concurrents avec compétitivité, sérieux et équité sportive. (Hormis évidemment le Championnat d’Europe en 3 manches).

Le staff du Superkart réfléchit actuellement aux options possibles, reprendre à son compte l’épreuve initialement envisagée à Magny-Cours, ou choisir une autre épreuve à la même période. L’inconvénient de l’épreuve initialement prévue était son programme horaire -qualifications et courses- en semaine (jeudi et vendredi), pénalisant la plupart des concurrents peu disponibles en semaine. Le staff négocie une proposition qui devrait permettre un timing plus adapté. Une des possibilités étudiées est d’organiser une épreuve hors de France mais se rapprochant géographiquement des concurrents Allemands ou Néerlandais voire Nordiques et favoriser ainsi son caractère international reconnu. Le Team Néerlandais, pièce maîtresse du plateau, renonçant à devenir opérateur a néanmoins confirmé sa présence sur l’ensemble du Championnat de France avec le motoriste VM. Il pourra assister ses clients y compris Français et de nouveaux pilotes avec une offre de location. Les équipes Britanniques souvent fidèles aux épreuves FFSA seront les bienvenues d’autant que cette année il n’y a pas de doublon avec leurs épreuves nationales.

Jean-Christophe Bourlat et Eric Sévère

Télécharger le communiqué icone pdf

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...