ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Le Superkart entame sa saison 2017 tardivement mais l’heure a enfin sonné pour l’ouverture avec de nouveaux candidats potentiels capables de se mêler à la lutte pour des places d’honneur. Le Championnat compte 5 manches dont une conjointe avec le Championnat d’Europe, proposant une finale simultanée pour conclure un suspens inévitable au Mans fin octobre.

Magny comPre2017M2 min

Le contexte :
Le Championnat de France est le seul championnat (Fédéral ou Series) destiné à l’élite du Superkart en Europe, hormis la vitrine qu’est le Championnat d’Europe FIA-CIK. L’autre nation active, la Grande-Bretagne, est aujourd’hui axée sur ses pilotes nationaux et le monocylindre. Pour autant si cette Compétition délivre un titre national, elle est néanmoins internationale répondant aux critères en la matière. Déclaré Open, le Championnat reçoit en effet des pilotes de tous les horizons notamment, Britanniques, Germaniques et Néerlandais. Excepté au Mans, le Championnat est également ouvert à divers types de matériel outre le bicylindre de pointe, soit plus ancien ou de formule promotionnelle comme les 4 temps en voie de développement.
Le Championnat de France 2017 débute avec le retour de la discipline à Magny-Cours, les 20 et 21 avril, sur un circuit délaissé depuis une manche Européenne en 2013 !
Le Superkart évoluera dans le cadre des 24h Touring Car Endurance Series et la nouvelle Prototype Series, deux séries FIA en plein essor. L’inconvénient de cette étape inaugurale est sa tenue en semaine, néanmoins la plupart des pilotes pressentis (25 candidats probables) ont pu se libérer, ce qui est très satisfaisant.

Les concurrents favoris :
Le Championnat devrait se focaliser sur un duel entre le triple Champion de France, l’Allemand Peter Elkmann qui pour se lancer un nouveau défi a décidé de changer de monture (Anderson /VM) et le meilleur Rookie 2016 le Belge Yannick De Brabander (MSKart/ VM). Celui-ci fort de l’expérience acquise l’an passé visera aussi bien l’Europe que le Championnat de France à l’instar de son adversaire. Julien Goullancourt vice-champion de France, blessé cet hiver, manquera cette épreuve. Par contre, Alexandre Sébastia (Anderson /DEA) qui n’avait pas participé à toutes les épreuves ces deux dernières saisons revient challenger les leaders, avec ambition puisqu’il fut le dernier Champion Français (2013). Il faut noter le retour également des pilotes Suisses notamment Etienne Aebischer qui a démontré précédemment ses qualités et qui passe en MSKart/VM.
Un des favoris de l’épreuve de Magny-Cours est le Tchèque Adam Kout (MSkart/DEA). Le double Champion d’Europe (2015/2016) est venu spécialement pour cette manche d’ouverture lancer le match avec ces adversaires. Il pourra ainsi vérifier la valeur de sa préparation hivernale pour conserver sa couronne. Deux autres pilotes qui espèrent un podium au Championnat Europe ont décidés de se frotter aux pilotes de pointe et sont susceptibles de tirer leur épingle du jeu; Daniel Clark (Anderson/VM) et Andreas Jost (Anderson /VM). Le Team Karting Paradise (Ndl) est l’équipe la mieux représentée, outre De Brabander il soutient L.Kurstjens et un nouveau venu Julien Poncelet ex-champion d’Europe Karting traditionnel qui se testera pour la 1ère fois à la discipline.
Avec l’amélioration des performances, sauf conditions climatiques difficiles, l’ancien record du circuit (1’39’’057’’’ par Adam Kout) devrait être battu.

Coordinateur Eric Sévère : +33 (0)6 75 42 68 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Communication Jean Christophe Bourlat : +33 (0)6 63 93 27 04

Télécharger le communiqué

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...