ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

L’épreuve de Lédenon constitue la seconde manche du Championnat de France de Superkart lors de ce dédié au Karting les 20 et 21 mai. Ce sera la 3ème participation commune avec le Championnat de France KZ-Long Circuit sur le circuit Gardois qui recueille tous les suffrages auprès des participants de toutes les catégories. En Superkart la satisfaction de ce début de saison vient du niveau affiché dès l’ouverture à Magny-Cours mais cette étape cévenole parait déjà cruciale pour presque tous les candidats au podium excepté le leader.

En effet, l’Allemand Peter Elkmann avec son nouveau ensemble (Anderson /VM) a marqué les esprits dans la Nièvre avec une vitesse de pointe supersonique et en cumulant déjà deux victoires alors que chacun de ses opposants a été contrarié à l’une ou l’autre des deux courses au programme. Le triple Champion de France a donc réalisé un score parfait lui donnant une avance confortable, le positionnant
en favori pour se succéder.

 ouverture ledenon2017

Le Belge Yannick De Brabander (MSKart/ VM) a décidé en 2017 de s’engager à l’ensemble du Championnat. Il s’est révélé l’an passé justement sur ce circuit du Gard, dans le cadre du Championnat d’Europe. Alors Rookie, il a tenu tête au Champion sortant A.Kout et à P.Elkmann, s’octroyant le meilleur chrono de l’épreuve. Depuis il a confirmé sa détermination et gagné une course européenne à Assen. Toutefois le pilote attendu pour contrarier la marche en avant de ces deux pointures est le Français Alexandre Sébastia (Anderson /DEA) Champion de France 2013. Lédenon est son circuit fétiche où il fut tant de fois honoré. Il était au moins aussi rapide que le Flamand lors du 1er rendez-vous mais n’a pas pu concrétiser. Il est particulièrement motivé pour se rattraper sur son fief. Andréas Jost (Anderson /VM) est revenu cette saison dans de meilleures dispositions physique et matériel comme en témoigne sa participation réussi et ses départs fulgurants à l’ouverture.

Parmi les outsiders, il faut compter sur Etienne Aebischer passé en MSKart/VM. L’an passé, en année quasi sabbatique, il était sorti de sa Suisse natale pour remporter un Trophée annexe lors du même meeting. Déjà dans le coup en avril, il devrait monter progressivement en puissance. Son Compatriote Philippe Gerber (PVP/FPE) aime ce circuit ou il brilla. Il faudra être indulgent avec Julien Goullancourt, vice-champion de France. Blessé cet hiver, le Francilien a tenu à prévoir son retour pour Lédenon mais il manquera de condition physique et de roulage avec son ensemble (Anderson/DEA). Le Team Karting Paradise (distributeur MSKart/VM) venant des Pays-Bas est le mieux représenté, outre De Brabander, il prépare le plus régulier des Néerlandais L.Kurstjens, loue à plusieurs candidats et surprise accueille dorénavant le Finlandais Vesa Lethinen. Beaucoup de pilotes Français rejoignent les rangs du Championnat ponctuellement à l’occasion de cette épreuve mais on peut noter la 1ère participation dans la discipline d’un pilote monoplace Geoffrey Rivet.

Parmi les originalités des engagements, on peut noter : Le motoriste DEA sera présent pour la 1ère fois dans toutes les catégories (KZ-Superkart bi et monocylindre). Le pilote KZ, Raphaël Redondi courra en effet avec le monocylindre de la marque. Coté 4 temps outre les 1000 chevaux expérimentaux (Suzuki et maintenant Ducati), Teddy Legendre bien connu du paddock Karting KZ voudra confirmer la fiabilité de son projet MSkart-KTM comme démontré à Magny-Cours.

Avec l’amélioration récente des performances, sauf conditions climatiques délicates, le record du circuit de 2016 (1’18’’536’’’) pourrait être battu. Il avait été réalisé en qualification. En course, P. Elkmann avait réalisé curieusement par deux fois un chrono identique (1’19’’236’’’).4

Télécharger le communiqué icone pdf

Coordinateur Eric Sévère : +33 (0)6 75 42 68 98 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Communication Jean Christophe Bourlat : +33 (0)6 63 93 27 04

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...