ACCUEIL
en fr
starting-light-vert
PROCHAIN EVENEMENT DANS
La victoire pour Kout, le titre pour Elkmann
Carnets de Route 3 : Le même triumvirat sur le podium de la « der » Au départ de la seconde cour... Lire la suite
Elkmann plus proche du sacre
Carnets de Route 2 : 1ère Course où un trio domine Avant l’heure de l’appel en prégrille de l... Lire la suite
Kout se positionne
Carnets de Route 1 : Les Qualifications sans réelle surprise Les finales du Championnat d’Europe... Lire la suite
European Final Superkart at Le Mans: Anything is still possible
The third and final Competition of the 2018 FIA Karting European Championship - Superkart take place... Lire la suite
Finale Superkart au Mans : Tout reste possible
La troisième compétition et finale du Championnat d’Europe de Superkart FIA-Karting 2018 se dér... Lire la suite

3è manche du Championnat de France

Le Superkart fidèle au Circuit de Nogaro est au programme d’un nouveau meeting pour la discipline. Avec les Caterham, ce seront les deux plateaux modernes inclus au 58ème Grand Prix Historic de Nogaro ces 8 & 9 septembre qui mettra en scène notamment des F3 et des Saloon Cars et qui devraient attirer un fervent public.

ouverture Nogaro 2018 Duels attendus avec un Team Néerlandais parmi les protagonistes

Le plateau n’est pas très étoffé pour cette 3ème manche du Championnat de France qui en compte cinq. Pourtant c’est probablement le tournant du Championnat d’autant que cette épreuve comporte trois courses, ainsi 5 concurrents parmi le top 6 seront présents pour animer l’épreuve.

L’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM) a de fortes probabilités de faire un pas décisif vers un cinquième titre de Champion de France consécutif mais cette saison il se heurte à son compatriote Andréas Jost (Anderson/VM). Quatre points seulement les séparent et à Dijon c’est Jost qui a trouvé l’ouverture pour interrompre la série de victoires d’Elkmann. Ce dernier est également favori à sa succession au titre européen dont la précédente épreuve se déroulait à Assen mi août, Jost cumulant pour sa part quatre podiums consécutifs dans ce Championnat.

Alexandre Sébastia (Anderson/DEA) devrait être le fer de lance des pilotes Français, ancien Champion de France de la discipline, deux podiums en quatre courses cette année, il a remporté la Coupe de France en juin à la barbe des deux germains. La délégation Néerlandaise emmenée par le Team Karting Paradise (MSkart/VM) compte sur Léo Kurstjens qui a été en 2017 le mieux placé de ses pilotes mais aussi sur Mark Verhaar qui le précède au classement général provisoire, c’est le même team qui s’occupe du Colombien Jaime Zuleta.
Johan Lamalle (MSkart/VM), le bourguignon est capable de s’immiscer. Auteur de belles performances, il a malheureusement connu quelques déboires le reléguant plus loin qu’escompté, Nogaro présente l’opportunité de le relancer.
Outre, ces participants motorisés en Twin 250cc de marque DEA (Italien) ou VM (Tchèque), il y a la participation de 4 temps (KTM) du Team Kart-Play de Teddy Legendre. A signaler que ce projet va probablement prendre de l’ampleur et mettra à disposition ce package à la location.

Après une période de stagnation des chronos (1’25’’542’’’ en course), un nouveau record en Superkart a été réalisé l’an passé lors des qualifications, avec la pôle obtenue par Peter Elkmann en 1’24’’010. Cette référence a été établie en juin sous l’ardent soleil du Gers.

RESULTATS-CLASSEMENTS 2018

SUPERKART 2018

Championnat d'Europe 2018

EU

Calendrier Superkart 2018

Numérotation 2018 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat de France 2018

FR

Calendrier Superkart 2018

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2018 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Coupe de France 2018

FR

Calendrier Superkart 2018

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2018 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

pub-l3d