ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

MED 1608Emmanuel Vinuales, le double Champion de France successeur de son père (François Vinuales titré en 2000) et de Damien Payart (10 titres France + 2 titres Européen) sera l'unique représentant français pour la 1ère épreuve du Championnat d'Europe de Superkart qui débute sur le circuit de Snetterton ce week-end 12 au 14 juillet.
Couronné sur le plan européen en 2011 après un duel épique avec Gavin Bennett lui-même déjà 3 fois titrés et ce pour sa 1ère campagne européenne complète, Emmanuel Vinuales est dorénavant un des favoris de la compétition et il prouve régulièrement son nouveau statut. – See more at: http://www.kartcom.com/fr/news/2013/7/12/a-la-reconqu-te-de-l-europe#sthash.wVi3jojQ.dpuf

Quelques aléas de course l'ont écarté de la lutte en 2012 mais cela n'enlevait rien à son potentiel et à sa pointe de vitesse. D'ailleurs pour l'honneur il remportait brillamment la course finale l'an passé au Mans, débordant tout les pilotes en lice pour le podium final. Ceci devant un public nombreux, ou le Superkart avait été inclus au programme du GT Tour et de l'Auto Sport Academy. Il avait déjà réalisé un chrono fantastique (plus véloce que la pôle absolue GT celle de la Mc Laren MP4 du ART GP d'Ulrich Amado et 1 seconde plus rapide que la pôle Gentleman acquise par la Ferrari 358 italia du team SOFREV !)

Confirmation de son état d'esprit de reconquête, il est affuté sportivement. Il a magnifiquement remporté la 1ère épreuve de la saison à Hockenheim en avril, lors d'une confrontation internationale combinaison d'une épreuve réunissant à la fois le championnat de France (FFSA) et d'Allemagne (Série privée ESS) et attirant des protagonistes au-delà de ces deux nations majeures en Superkart. Presque tous les ténors étaient présents à l'exception du champion sortant (Lee Harpham). E.Vinuales a débordé alors le Néerlandais Marcel Maasmann vice-champion 2012 ou le Germain Daniel Hentschel (3ème en 2011) toujours placé où encore Adam Kout le pilote Tchèque pourtant pilote usine MS Kart.

Physiquement et techniquement, il a préféré faire l'impasse sur la dernière épreuve du Championnat de France pour se concentrer sur son objectif principal et vérifier son matériel (Anderson /DEA). Il devrait étrenner de nouvelles couleurs.
Les autres pilotes donnés favoris savent qu'il faut compter sur lui pour dynamiter le peloton dès les qualifications.

Contexte : Le plateau 2013 s'annonce malheureusement restreint pour cette 1ère manche mais devrait s'étoffer pour la suite. Parmi les prétendants, notamment Britanniques, Vinuales affrontera à nouveau le Red Speed team le team gagnant l'an dernier (Maasmann et Harpham) mais aussi son adversaire direct Bennett avec qui il se frotte au niveau international régulièrement ou un jeune prometteur Llam Morley. N'oublions pas le danois H.Lijla le très rapide pilote PVP soutenu par le maître en personne (Poul Petersen).
Ce championnat d'Europe CIK démarre donc sur cette piste de Snetterton «allongée» depuis l'an passé (4,7 km). Il retrouvera ensuite le mythique rendez-vous début Aout d'Assen, plébiscité par le public, et qui recevra en parallèle la Formule Renault 2.0 NEC ou l'armada française pourra se mettre en valeur et fera un périple hexagonal. En effet la France a été choisie pour recevoir deux manches : Magny-Cours les 6 au 8 septembre et Le Mans du 25 au 27 septembre. A suivre.

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...