ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Présentation du Programme 2019

La discipline dévoile son programme officiel qui comporte de nombreux réaménagements. Le Championnat de France et la Coupe de France sont cette année conjoints. Le cadre est commun, la différenciation s’établissant par le type de matériel admis.

4 1088

La discipline dévoile son programme officiel qui comporte de nombreux réaménagements. Le Championnat de France et la Coupe de France sont cette année conjoints. Le cadre est commun, la différenciation s’établissant par le type de matériel admis.

1) Le Championnat de France FFSA, toujours à caractère international, se recentre sur seulement trois épreuves en 2019.

- La première épreuve marque le retour de Magny-cours en avril (19 & 20) au cours d’un meeting de GT, ce qui devrait motiver l’engagement des compétiteurs bien au-delà des frontières. Ce sera peut-être la première épreuve en Europe impliquant le Superkart (Div1).

- La seconde épreuve se tiendra sur un circuit traditionnel pour le Superkart avec la manche de Nogaro mais en réintégrant sa date historique et son meeting porteur. Elle se déroulera lors du Grand Prix Camions les 22 & 23 juin, une affiche qui attire toujours un public assidu.

- La troisième étape aura lieu au carrefour de l’Europe pour les compétiteurs continentaux avec la manche de Dijon.Oubliés les frimas, c’est à mi-juillet (14 & 15) que le Superkart sera inséré à un des rendez-vous du TTE.

2) La Coupe de France fait donc partie de ce programme. Son vainqueur sera celui qui terminera avec le meilleur score parmi les engagés équipés de motorisations non- homologués CIK. Ainsi tous ceux qui utilisent un ensemble d’anciennes générations, d’un package 4 temps, tous ceux plus ou pas admis au Championnat d’Europe. Ces concurrents auront leur propre classement avec l’espoir de remporter un objectif à leur portée face aux ténors mieux équipés.

3) Afin de motiver chacun en fonction de son niveau de performances, une autre nouveauté est instituée avec un classement spécifique Gentleman. A l’instar de ce qui se pratique en Karting traditionnel, celui-ci concerne les concurrents de plus de 45 ans.

4) Le Championnat d’Europe lui aussi se focalise. Une seule manifestation a été retenue par la FIA-CIK : Le Mans. Il s’agit de l’épreuve récurrente de fin de saison (Inter-Ecuries les 26 & 27 octobre). Son format sera en principe de trois courses mais seuls les deux meilleurs scores seront comptabilisés. Le titre se jouant sur ce seul événement, l’épreuve devrait attirer nombre de concurrents espérant pouvoir briller. Les Français ne doivent pas rater cette date incontournable, même si elle n’a pas été incorporée comme les années précédentes au Championnat de France

5) Pour répondre aux attentes de compétiteurs européens soucieux de confrontations élargies notamment en territoires, un Challenge sportif hors statut officiel est érigé. Nommé Eurosuperkart, il inclut les trois épreuves du championnat de France, plus l’épreuve phare de Grande-Bretagne, celle de Donington et aussi la plus populaire en Europe à Assen aux Pays-Bas. Ils s’agit des deux ex-manches Européennes qui perdent leur label FIA mais qui sont néanmoins organisées, reprises par les opérateurs locaux.

6) La FFSA ne déroge pas à sa règle de proposer un tarif privilégié pour les concurrents qui s'inscrivent à l'ensemble des épreuves FFSA Championnat ou Coupe (1350€). Engagement sur le site ffsakarting.org.

 COORDINATEUR : Eric SÉVÈRE  ///  +33(0)6 75 42 68 98   ///   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
COMMUNICATION : Jean Christophe BOURLAT  /// +33(0)6 63 93 27 04  ///  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...