ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Tenter l’expérience sans contrainte, sans s’embarrasser des contingences techniques c’est possible. L’ouverture de la discipline Superkart à des projets 4 temps s’est opérée pour diversifier l’approche notamment pour des pilotes peu enclins à plonger dans une préparation trop ardue. Diverses propositions ont été élaborées avec plus ou moins de savoir-faire. Teddy Legendre fort de son expérience en KZ et de son récent investissement en qualité de professionnel Karting s’est lancé dans un tel projet qu’il a cherché à optimiser en s’entourant dès l’élaboration de conseils avisés.

Ne pas chercher une idée impraticable mais offrir un package fiable sur une base sérieuse, voilà le crédo. Le principe est celui développé par la catégorie F450 réputée la plus accessible en Grande-Bretagne en l’enrichissant.

20180622 155127 1200x750 min

Son 1er acte d’habilité a été de créer un lien avec KTM France. Le 500 cc d’enduro de série choisi est une base moderne. En Grande-Bretagne, KTM est le moteur 4 temps le plus exploité cependant le bloc 450 cc utilisé est d’ancienne génération à carburateur, il est ici remplacé par le dernier né à injection. Ce moteur a été complétement démonté et analysé, ainsi une bielle spécifique pour un usage circuit a été substituée à l’originale. Après une année de tests surtout en mode compétition, le moteur n’a pas été ouvert avant l’issue de la saison (soit + 40 h). Autre étape d’intégration, T. Legendre avec Kart Shop France obtient l’importation exclusive pour la France du matériel MSkart. La marque Tchèque a une réputation établie avec réussite en Superkart qui constitue sa vitrine (Doublement Champion d’Europe avec son pilote fétiche Adam Kout). 2018 a été consacré à gagner quelques chevaux (80 Ch.) pour réduire à un écart honorable de performance cet ensemble face aux plus rapides des Superkart 250 cc, sans s’obnubiler sur cette quête afin de privilégier à termes la bagarre au sein de ce qui peut devenir une division spécifique et déjà validée par la FFSA.
Conclusion : Un châssis MSkart dernière version équipé d’un moteur KTM représente un package cohérent et sérieux en alternative aux 2 temps pointus.

La structure Kart Play propose à la location et la vente des packages roulants avec le service associé (Assistance). Elle souhaite attirer de nouveaux pilotes, enthousiastes à passer au circuit Auto ou désireux de se faire plaisir sans contrainte mécanique. Plusieurs candidats potentiels ont commencé par découvrir l’offre via des séances de roulage organisées à la Ferté-Gaucher. Toutefois les premiers pilotes à avoir tenté l’expérience en 2018 ont été des pilotes chevronnés.

Pour ceux qui ont un programme Karting souvent KZ sprint ou Long Circuit et qui peuvent s’extraire de leur but pour rechercher d’autres sensations au moins une fois, pour ceux qui sont en mal de nouveaux objectifs comme pour les néophytes qui hésitent à franchir le pas, il existe une voie : Prendre contact avec Kart Shop/Kart Play pour organiser soit un roulage soit une course, mieux un programme.
Pour plus amples renseignements contacter Kart Shop France 01 84 44 80 00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Logo block KART SHOP 300x300La saison officielle de compétition Superkart en France commence très prochainement à Magny-Cours (18 & 19 avril), se poursuit à Nogaro les 22 & 23 juin et s’achève à Dijon les 13 & 14 juillet.
Information et photos DextroProCom

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...