ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

une 13391

Le circuit de Croix en Ternois fera l'objet d'un rendez-vous spécial pour le Superkart,

les 7 & 8 juillet prochains, lors du meeting de la 1ère manche 2012 du Championnat de France Karting dit de long circuit (KZ125). Le Superkart réuni avec sa famille d'origine, sur cette piste de Nord-Picardie, constitue un des piliers fidèles de cette manifestation, cette association des genres permet de s'épauler et offre la possibilité d'échanges, d'autant que les pilotes du Superkart sont souvent issus du 125.
Cette année, le SuperKart inaugure une nouvelle formule pour continuer de s'exposer sur ce tracé alors que la discipline impose de s'ouvrir de plus en plus à l'international afin de rendre compétitif et attractif le Championnat.

Nouveau contexte : La Coupe de France:

Pour la 1ère fois est instituée une Coupe de France, dont le modèle est quelque peu calqué sur les expériences du Karting. Cette Coupe a pour vocation d'attirer de nouveaux pilotes frileux à se lancer directement en Championnat de France devenu Open et dont les courses sont inscrites au calendrier CIK (Fédération internationale). Elle a également pour ambition de motiver ou remotiver des pilotes conscients de ne pouvoir jouer le titre national en leur offrant un challenge sportif sur peu d'épreuves. D'autres perspectives sont susceptibles de convaincre de rallier la formule; Permettre à certains pilotes d'assouvir leur passion, alors qu'ils sont soucieux de prolonger la vie de matériel plus ancien et moins performant que les nouveaux standards ; Encourager ceux qui disposent d'un budget plus serré ou des disponibilités plus réduites, de se lancer. 3 épreuves ont été retenues pour constituer ce programme court, l'épreuve de Croix en étant la pierre angulaire.

Des dotations exceptionnelles :

Cette Coupe sera richement dotée. La FFSA offre un engagement complet au Championnat de France Open 2013 (Valeur 1500 Euros) au vainqueur, mais mieux ....le seul fait de s'engager quelque soit son matériel, son expérience, son état de forme, permettra de désigner un second lauréat. Celui-ci se verra attribuer un autre engagement complet par ...tirage au sort, effectué à Croix.
Les premiers engagements confirmés pour cette épreuve recevront un train de pneumatiques grâce à un «mécène» local. Le partenaire historique du Superkart ELF donne un bidon de 50 litres de carburant au vainqueur de chaque course et deux par tirage au sort parmi les concurrents.

Un plateau francophone

Didier Frison, Laurent Luciani, Fabrice Ledoux rejoignent le peloton du Superkart en côte d'Opale. Parmi les favoris, en l'absence du Champion de France et d'Europe, nous comptons sur son dauphin, Cyril Vayssié (PVP/DEA), 3ème provisoire du Championnat et seul pilote motorisé italien à Croix. Ses adversaires habituels, équipés du même propulseur viennent de monopoliser le dernier podium célébré (Nogaro). Il faudra suivre Alexandre Sébastia (MSKart/FPE) autre sudiste, revenu en 2011 dans le giron FPE, actuel 5ème du Championnat et qui a souvent performé sur ce tracé (1 victoire l'an passé). La réplique devrait venir d'Antoine Lacoste, très malchanceux depuis le début de saison, vice champion en 2009 à 2 points de Payart, son team aurait enfin trouvé le détail qui l'empêche de concrétiser sa pointe de vitesse. Absent à la dernière épreuve, il est impatient de retrouver des sensations. Croix peut favoriser un pilote local comme Charles Vandemeulebroucke qui a acquis un peu d'expérience.

Chronos de référence.

En 2010, John Riley avait réalisé la pôle par beau temps (entre deux averses) en 51''397'''soit un temps identique à celui de Payart en 2009 !

Le record date de 2004 (51''298''') mais sur une piste refaite.

Lien vers le circuit

Calendrier Coupe de France

Nous invitons les pilotes encore indécis à ne pas laisser passer leur chance, aux pilotes de KZ de profiter de l'occasion pour se laisser tenter. Il est en effet possible de louer du matériel.

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...