ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

unec1 Hockenheim2012

Carnets de Route (1):

En route vers Hockenheim, facilement accessible. Cette 1ère épreuve européenne est un succès en termes de mobilisation. Beaucoup de pilotes en ont conscience, nous le découvrirons en discutant avec un certain nombre de pilotes, notamment ceux du Nord. Le team Hollandais MSKART de Jan Cramer (Pays-Bas) est présent.
En ce qui concerne les Francophones, ils peuvent constater que le coût des séances payantes est plus cher qu'en France et que les services des circuits français ne sont finalement pas si mal.
Le choix d'Hockenheim est validé. En effet à 3 exceptions près (Payart, Vinualès, Lacoste) tous découvrent le circuit de réputation mondiale, et apprécient de pouvoir rouler sur cette piste très rapide.
Par contre si le stadium est impeccable, les allemands accueillants, dans ce type de meeting très proche de l'inter-écurie du Mans, avec des véhicules anciens sans passeport de VHC, la prégrille parait assez surprenante, désuète et peu aux normes CIK, comme d'ailleurs le parc fermé ou la pesée sera oubliée. Les procédures françaises semblent parfois contraignantes car plus rigoureuses, mais elles sont aussi le garant d'équité et de ...sécurité.
MED 5105Le circuit d'Hockenheim temple de la vitesse, un rêve pour beaucoup d'y rouler.

Sans transpondeur difficile de noter les performances des divers protagonistes le matin du vendredi, mais déjà, on note combien Adam Kout est rapide et assidu en piste, sans garantie il serait en 1'41''721''soit au niveau du record de la piste en Superkart à la séance 2.
En plus il connait et aime ce circuit ce qui déjà lui donne un avantage. Emmanuel Vinualès fait des essais dans des directions différentes pour bien comprendre son châssis MS Kart modifié « maison ».
Damien Payart (FPE) teste ses évolutions, d'un moteur tout juste préparé pour l'épreuve. Stéfan Malm s'initie aussi à son châssis Nilbor (ex-Sherman) mais modifié par Robin Nilsson le nouveau propriétaire.
La plupart apprennent leur trajectoire. Aux premiers essais libres voilà que John Riley claque des chronos intéressants, nous repérons aussi un PVP inattendu Henrik Vejen toujours dans le top et plus vite que le team « officiel ».
Nous notons aussi un MSKart-VM véloce et visiblement à l'aise. Il s'agit de Danny Bleek (Pilote KZ 125cc gradé ) qui bénéficie du prêt d'un Superkart dans le team néerlandais cité, son pilote habituel ayant du déclarer forfait, le père de ce dernier l'a invité. Au libres, Charles Vandemeulebroucke démontre qu'il faudra compter sur lui dans l'avenir, s'il trouve la fiabilité.
Du coté des contrariétés, Vésa Léthinen inaugure les casses moteur qui seront nombreuse durant ces deux jours pour l'ensemble des compétiteurs, il est «observé» puisqu'équipé dorénavant d'un DEA au soein du REDSPEED TEAM.
Il serre néanmoins suite à un problème de revêtement de son cylindre. Pierre Focqué, entre des moyeux défaillants et des soucis moteur divers est un peu à la peine, Antoine Lacoste ne tourne presque pas (Lui aussi une 1ère casse moteur).

En fin d'après midi, c'est le 1er moment clé, celui de la 1ère qualification de la saison. C'est finalement sans réelle surprise qu'Adam Kout réalise 1'40''743 pôle provisoire et record prometteur.
Pour très peu Vinualès se fait dépasser par Guido Kleinemeyer (PVP-DEA) qui peut aussi être inclus au nombre des favoris.
Nous retrouvons Daniel Hentschel au 4ème rang, mais à presque une seconde, c'est beaucoup, mais attention n'oublions pas que c'est le 3ème larron du dernier Championnat d'Europe.
John Riley ne participe pas à la séance pour s'occuper des pilotes du Redspeed Team dont un petit nouveau Romano De Ruit qui sera le meilleur rookie, pour sa 1ère course dans la discipline.
Il débute au demeurant à s'installer provisoirement comme 1er pilote du team (soit 9ème).

La 2ème séance se déroule le samedi matin, la pluie était prévue, elle ne viendra pas, tant mieux, mais la moyenne générale est moins élevée, les 3 premiers n'améliorent pas.
Riley fait un chrono qui le place d'office en 3ème ligne. Hentschel reste à sa place initiale mais gagne pourtant 9 dixièmes, c'est plus conforme à ses aptitudes.
Le jeune De Ruit pilote de Karting puis de monoplace progresse, il améliore d'1 seconde et rejoint la ligne de son boss John Riley, la 3ème.
La veille, Thomas Marggraf, l'organisateur-pilote et son épouse reçoivent le paddock pour une barbecue party. Évidemment, c'est....Saucisse-Bière !

Résultats et vidéos

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...