ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

Frenchcup 41982

Carnets de route 4 : La French Cup

Emmanuel Vinuales termine en beauté cette saison 2011 par une victoire de plus à son palmarès

Emmanuel Vinuales termine en beauté cette saison 2011 par une victoire de plus à son palmarès

Dimanche suite. Les enjeux s'amenuisent, du moins pour les divers classements en cours, comme il s'agit de plus de la dernière course de l'année pour tous, chacun est motivé sans arrière pensées.
La piste est sèche et plus rapide. Cela se ressent dès le départ, car chacun défend sa position initiale, les premières lignes partent pied au plancher. Lilja réitère son excellent envol et descend vers le Dunlop en tête, suivi par Bennett et Vinualès, Payart dans les talons.
manuc2 4220Lilja et Vinuales au contact lors du départ de la course 2

Malm est incisif, Vayssié cette fois a bondi pour s'intercaler, il déborde Sébastia. Léthinen et Needham ont déjà gagné de nombreuses places, Focqué aussi mais plus loin.
Au deuxième tour se dessine un leadership avec le trio Lilja-Bennett-Vinualès, de peu certes mais avec maitrise. En effet, derrière le peloton d'outsiders reste très compact et comprend encore beaucoup de candidats dont Malm, Vayssié, Sébastia et Morley qui prennent peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires directs. Payart visière cassée rentre. Bennett n'attend pas pour doubler Lilja, Vinualès les débordent coup sur coup, c'est lui qui prend le commandement. Waring et Lacoste intègrent le peloton emmené par Malm, lâchant quelque peu Harvey, Craven et Gregory. Léthinen poursuit sa remontée, il double Vincent Caro qui retrouve ses sensations eu égard à son peu de roulage en deux ans. Au 6ème tour Malm perd du terrain, il est débordé coup sur coup par ces partenaires de chasse. En fait il est en proie à des problèmes de freins, il renoncera un tour plus tard.
Lilja a du mal à suivre le rythme de Vinualès et Bennett à nouveau en bagarre, confirmant le communiqué de présentation.
Il s'agit bien de la revanche des manches européennes. Bennett réalise le meilleur chrono en course en 1'37''064'''. Needham ne fait pas mieux qu'en course matinale, abandonnant, quel week-end difficile.
Morley est décidemment un pilote à surveiller, s'il poursuit dans la discipline. Peu bavard, pilote de KZ2 (125cc) il dépasse Sébastia et comme Vayssié avait fait une petite faute, l'ordre de ce groupe animant la course est redistribué.

Voir la liste des images
med_4067

A mi-course, nous les pointons à 15 secondes du leader avec une prédominance française : Morley précède Sébastia, Lacoste, Vayssié, et Waring. 10 secondes plus tard, un deuxième peloton s'active, il est mené par Léthinen, il est composé de Harvey, Gregory et Kennings, Caro est juste à une encablure. Victime de sa boite de vitesse, Morley abandonne à l'entame du 10ème tour. Vinualès semble à l'abri de Bennett, Lilja cède maintenant des poignées de secondes.
Le podium est établi. Si derrière rien n'est joué, c'est que chacun a son petit souci, Sébastia se bat avec sa poignée d'embrayage, des vitesses sautent, Lacoste est en délicatesse avec ses freins.
Vayssié s'impose en 1er des autres, hors donc le trio dominateur du week-end. Les rangs s'éclaircissent en toute fin d'épreuve, Waring est out (Cylindre).
Le jeune Helvète Aebischer alors 11ème est mal récompensé, renonçant avant le drapeau. Léthinen 6ème conforte sa 3ème place au Championnat Open, classement représentatif de la saison en hexagone, dans lequel la meilleure opération est pour Lacoste qui récupère la 4ème place au général au détriment de D.Harvey et d'Alexandre Sébastia.

Payart 4046

Damien Payart performant mais il a manqué de réussite ce week end

Au podium, Vinualès est aux anges, il conclut en beauté une saison remarquable, il lui manque que la symbolique French Cup (meilleur score du week-end) qui revient à Bennett. Ce dernier ravi, reçoit une superbe coupe de format XXL.
Tout le clan PVP est également souriant, Lilja réalise deux podiums et démontre que le matériel est lui aussi une alternative compétitive.

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...