ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

pesce vigeant1

La 5ème et avant-dernière manche du Championnat de France de Superkart, 4ème étape du nouveau «championnat» dénommé Open encore plus représentatif de la concurrence, courue ce week-end sur le circuit du Val de Vienne a permis l'attribution du titre national avant le terme de ces deux championnats.

vinuales vigeant2011Emmanuel Vinuales succède à Damien Payart après 10 ans de gloire au sommet

En effet, le nouveau champion d'Europe 2011, Emmanuel Vinualès a confirmé sa suprématie. Il réalise une saison quasi parfaite. Il s'offre à nouveau la pôle puis conquiert une double victoire qui lui permet de réussir ce doublé historique France & Europe la même année (Exploit obtenu seulement par 2 de ses illustres prédécesseurs Damien Payart en 2003 & 2004 et Eric Gassin en 1988)

Intérêt et compétitivité accrus en Superkart hexagonal:

Ce rendez-vous en Poitou a été un succès, alors que se profile déjà une finale de très haut niveau au Mans à la fin du mois, véritable revanche de l'Europe. Le Superkart retrouvait en effet sur un tracé réputé son caractère international, a présenté un plateau en regain de compétiteurs mais aussi un spectacle enviable en raison du nombre de candidats véloces se battant pour les premières places. Ceci était d'autant plus notable qu'effectué avec du matériel différent, bien préparé et alors que beaucoup de ces prétendants découvraient le circuit. Dès les qualifications, le ton était donné; 7 pilotes réalisaient un chrono inférieur à la pôle 2010. 3 d'entre eux amélioraient ou égalaient le record de la piste.
Nous retiendrons le fantastique 1'33''881 de Vinualès comme nouvelle référence chronométrique.
vinuales3 vigeant2011La saison parfaite pour le jeune Emmanuel Vinuales (26 ans)

Podiums de champions :

En course 1, un quatuor se détacha comprenant Vinualès, le favori, Yan Pesce, le «petit nouveau» dont c'était seulement le second week-end en Superkart, Cyril Vayssié superbement parti et habituel adversaire du leader, et John Riley le boss du Red Speed Team. Ils lâchaient le duo A.Lacoste – D.Payart qui a décidé de reprendre son casque plus tôt que prévu. Ce dernier avait raté son départ (engorgé) alors qu'il était 1ère ligne. Le 1er coup du sort fut la sortie de Vayssié juste avant la mi-course. Payart se relançait, devenant le plus rapide en piste, il comblait peu à peu son écart avec le triumvirat qui menait pourtant bon train. Il recollait aux hommes de tête.
Riley lui cédait sa place puis du terrain. En proie à quelques difficultés, il devait renoncer à 2 tours de l'arrivée boite bloquée. Le podium dessiné, chacun campait alors sur ses positions. Lacoste avait pour sa part cédé beaucoup de terrain et sauvegardait de peu sa 4ème place sur le duo composé du Finlandais Lethinen et du Britannique Harvey qui ne se sont guère quittés du week-end.
riley vigeant2011John Riley leader du Team Red Speed

En course 2, Riley était le plus prompt à l'extinction des feux. Il emmenait Vinualès, Vayssié à nouveau bondissant, Payart plus attentif à intégrer le groupe leader, Pesce qui apprend décidément vite. Lacoste et Sébastia ne parvenaient pas à intégrer ce groupe mais restaient à une encablure. Ils constitueront avec Lethinen un trio en lutte jusqu'au drapeau à damiers. La bagarre aux avant-postes, y compris ce trio offraient une confrontation plus serrée qu'espérée.
Le peloton bien plus loin n'était pas en reste pour animer les débats. Au 4ème tour Vinualès pris le commandement pour ne plus le lâcher sans pour autant s'envoler. Derrière rien n'était acquis.
C'est d'abord Pesce qui attaqua, s'empara de la seconde position, puis chacun leur tour les protagonistes se doublèrent mais finalement c'est Payart qui se faufila.
Le dernier tour fut malheureusement fatal à Pesce alors en lice pour un nouveau podium (boite) et à Lethinen (cylindre) alors qu'il cherchait l'ouverture sur Lacoste.

Le podium recelait plusieurs symboles. Le nouveau champion de France dominait d'une marche le champion sortant. Riley les accompagnait avec le sourire retrouvé, hasard de ce résultat, cette cérémonie protocolaire regroupait 3 champions d'Europe !
vinuales2 vigeant201113 Champions d'Europe pour le podium de la course 2

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...