ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

une magnycoursfrance

9 Pilotes Français s'étaient engagés à la manche Française du Championnat d'Europe tenue le week-end dernier à Magny-Cours, avant d'éventuellement poursuivre à Most puis à Assen.

podium c2Vinualesmagny2011CLe dynamisme du Superkart en France, en particulier cette saison et son accueil international, notamment avec des britanniques habitués de nos circuits, des pistes de renommée, son organisation bien préparée, le soutien de la FFSA, autant d'éléments qui plaident en faveur de la défense de l'octroie d''une manche française dans ce championnat d'Europe, à condition bien évidemment que les pilotes français participent eux-mêmes aux joutes.
La retraite ou la parenthèse sportive de Damien Payart aurait pu laisser un vide, mais la relève s'est exprimée avec réussite.

Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) s'empare de la tête du Championnat avec ces 2 podiums et sa victoire marquante. Ce fut le plus rapide en piste puisqu'il réalise à chaque course le meilleur chrono en piste.

Vinuales MagnyCik2011

Emmanuel Vinuales (Vainqueur course 2 et second course 1)

Le rookie Laurent Marchandise (PVP/FPE) obtient la pôle, une 1ère pour une 1ère participation, il se bagarra aux avant-postes, pour finir 5ème dans la course 1.La petite expérience aidant, après les ennuis de Bennett, il se propulsa en seconde position et ne se fit déborder que dans l'ultime tour. 1er podium international qu'il peut accueillir avec le sourire.

Marchandise Magny-Cours-201

Laurent Marchandise - Le nouveau leader chez FPE

Cyril Vayssié (PVP/DEA) arrivait fort d'une position nationale maintenant reconnue, vice-champion de France 2010 et leader provisoire 2011, mais il n'avait pas encore une stature internationale d'autant que ses participations se focalisaient la plupart du temps sur les manches Françaises. Il remontait d'une position éloigné au départ pour s'incruster dans le bon wagon en course 1 qu'il terminait 6ème. Dans la seconde épreuve, Bennett et Elkmann rétrogradant, il achevait la course en 4ème position.

Vayssie MagnyCik2011-e1305721857468

Cyril Vayssié assure de plus en plus

Antoine Lacoste (PVP/FPE) s'est bien battu dans un deuxième groupe en course 1, pour une place dans le top ten, à la poursuite de l'excellent Adam Kout. Il finissait à une très honorable 8ème place. En course 2, cela marcha un peu moins bien, il avait quelque soucis dès l'entame et du se résoudre à résister du mieux possible autour de la 15ème position, puis il essayait de survivre jusqu'à 2 tours de l'arrivée.Lacoste MagnyCik20111

Antoine Lacoste (PVP-FPE)

Alexandre Sébastia venait de changer de motorisation en revenant au FPE équipant son châssis MSkart innovant en terme de package. Abandon en course 1, il a été victime d'un contact au départ de la course 2 avec Elkmann mais n'en poursuivait pas moins pour se classer 16ème un peu déçu de ce week-end dont il attendait plus malgré
Sebastai Magnycik2011Alexandre Sébastia très déçu de son week end

Pierre Focqué (PVP/FPE) fut régulier mais plus anonyme, sans comparaison avec son exploit de l'an passé à Silverstone. (22ème puis 21ème).

Focque MagnyCik2011

Pierre Focqué régulier ce week end

Déclarations :

E.Vinualès : « Quel Week-end ! Pourtant j'étais furieux à l'issue de la 1ère course, je pense que Bennett a un peu anticipé le départ. J'ai été aussi surpris du drapeau, pas de compte tours sur un tel circuit ! J'aurais pu lui fermer la porte au tour précédent, et j'ai attendu pour porter une attaque ...trop tard ! Je suis quand même super content du déroulement du week-end. Cette 1ère victoire européenne, une satisfaction mais aussi une obligation. Maintenant que je suis leader au général, je vais tout faire pour rester à la hauteur et je sais que nous avons des points à faire progresser.... »

Laurent Marchandise : « Je suis satisfait, vous pensez, c'est ma 2ème épreuve et ma 2ème pôle, je n'en reviens pas. Il y a plein de détails à améliorer, la bagarre est rude, ce n'est pas si facile cette compétition. Je n'ai pas à me plaindre. Je suis 3ème au général, vu le niveau de compétitivité, c'est un must ce week-end. Je pense que D.Payart voudra faire des tests...»

Cyril Vayssié : « Quel dommage mes qualifs ratés, déclassé, puis alors que je progressais dans la hiérarchie, j'ai eu un problème d'allumage. En attendant, une fois tout vérifié, cela marche. Je fais mes preuves aussi, ...l'Europe ce n'est pas rien, deux fois de suite dans le coup, c'est une marche de progression. »

Legros MagnyCik2011 Demuys 0873 Ranoharimanana MagnyCik2011

Legros Frédéric enfin avec un Superkart de

dernière génération

Ludovic Demuys pour le plaisir avant tous

Kévin Ranoharimanana avec son nouveau

MS KART VM

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...