ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light
Elkmann perd ses paris mais sauve sa mise
L’averse est revenue pour la course 2 en fin de journée. Pas de doute, tous sont en pneus pluie.... Lire la suite
Superkart spectaculaire à Assen, pièges en série.
Le week-end du 17 & 18 août, le Superkart vivait un moment fort de la saison, le GP des Pays-Ba... Lire la suite
Assen perpétue le show Superkart
L’épreuve traditionnelle de Superkart d’Assen (Pays-Bas), également la plus populaire se tient... Lire la suite
Plusieurs pilotes à l’honneur en pré-bilan de Dijon
Le Champion de France est à nouveau l’Allemand Peter Elkmann. C’est son 5e titre après l’int... Lire la suite
Elkmann sans surprise, Bondier révélation, Sebastia performant
Carnet 2 : La quête des Trophées.Surprise, Jost est non partant à la 1re Course, réparant son ci... Lire la suite

Dans un contexte difficile, le Superkart maintient son rang en France, mais désireux d'offrir le maximum d'arguments pour défendre l'intérêt de cette discipline à part entière, nous pouvons vous informer de la concrétisation de nos efforts, pour dynamiser notre championnat national, répondre aux sollicitations de divers protagonistes internationaux, et préparer le maximum de compétiteurs aux joutes européennes.

 

Ce 1er communiqué s'attache uniquement à l'aspect international. Au niveau européen, 4 nations sont motrices pour l'organisation de compétitions dans cette discipline, or la France est la seule à proposer un Championnat officiel puisque fédéral. Les autres organisateurs sont « privés » et montent des séries avec plus ou moins de réussite et doivent encore plus assurer la rentabilité de leur plateau. Nous ne trahisons aucun secret en vous révélant qu'il existe un antagoniste manifeste entre l'ISS (Série néerlandaise) et ESS (Série allemande) qui trouble nombre de compétiteurs européens et qui met en péril leur programme.

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) vient de valider la création d'un championnat Open en parallèle au classique Championnat de France qui reste la pierre angulaire de la compétition du Superkart en France:

l' Open French Cup de Superkart.

Elaboré avec l'aval de la CIK, ce championnat sera régi par les normes internationales CIK en termes de licenceet de circuits, les épreuves retenues sont donc dorénavant inscrites au calendrier CIK. Il s'agira d'une compétition fédérale, techniquement et sportivement sérieusement contrôlée.

Cet «Open» n';a pas vocation à remplacer ou se substituer au Championnat de France qui reste d'actualité pour tous les pilotes nationaux, mais permettra à son vainqueur de se prévaloir d'un titre officiel. Il a été mis sur pied pour permettre aux pilotes internationaux, courant sous licences étrangères, d'enfin pouvoir concourir en France avec un enjeu en marquant des points. Il consiste en la création d'un double classement sur plusieurs épreuves par ailleurs déjà programmées. Il reprend donc en partie les meetings prévus dans le cadre du championnat de France en ne comptabilisant que les courses sur longs circuits homologués FIA-CIK et sera complété par un score européen, voire dans le futur par une manche spécifique (comme l'ex-French Cup en «one-shot»). Les participants peuvent espérer être récompensés en fin de saison en réalisant le meilleur total de points sur 10 résultats au cours de 5 épreuves réparties sur la saison. Nous avons le plaisir de vous annoncer que tous les pilotes français inscrits au championnat de France seront de facto et gratuitement notés dans ce classement. La contre partie à cet avantage est qu'il faut obligatoirement être possesseur d'une licence internationale minimum grade C, contrainte qui de toute manière va se généraliser puisque tout participant occasionnel à une épreuve inscrite au calendrier CIK se devra de présenter une telle licence à l'enregistrement. (Rappel ; pour s'inscrire à l'Europe il faut une inter grade A ou B)

Nous vous encourageons vivement à participer au moins à une manche du Championnat d'Europe. Nous pouvons vous révéler que le Championnat d'Europe 2011 à Magny-Cours déplacé au 14 & 15 mai sera programmé au cours d'une nouvelle épreuve auto GT de prestige.

A titre d'information, les étrangers séduits par cette formule concrète s'acquitteront d'un droit d'inscription global de 1140 Euros, pour cette 1ère année, les pilotes internationaux inscrits à la course eux devront régler 370€ par meeting comme tout pilote occasionnel de l'une de nos épreuves.

PS: Vous aurez compris qu'un pilote français en fonction de ses résultats peut gagner l'Open sans gagner le Championnat de France mais en aucun cas un pilote français ne peut s'inscrire à cet Open sans s'inscrire au Championnat de France. Libre à lui de payer son droit d'inscription global et de choisir ses participations.

 

Calendrier de l'Open French Cup de Superkart : Calendrier téléchargeable en pdf

1.-26 & 27 mars : DIJON

2.-14 & 15 mai : MAGNY-COURS (1ere manche Europe)

3.-18 & 19 juin :NOGARO

4.-8 & 9 octobre: VAL DE VIENNE

5.-22 & 23 octobre: Le MANS (Finale French Cup)

CONTACT MEDIASUPERKART Tel: 06 75 42 68 98 (Eric Sévère)- Mail: contact@localhost/wordpress

 

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...