ACCUEIL
en fr
PROCHAIN EVENEMENT DANS
starting-light

Après deux rendez-vous internationaux, le Championnat de France Superkart 2010 reprend la direction du Gers les 19 & 20 juin prochains. Si la saison a débuté à Dijon, la dernière apparition des Superkarts en hexagone s'est déroulée lors de la French Cup à Magny-Cours.

Plusieurs Français ont profité de cette épreuve européenne pour prendre en main de nouveaux packages ou tester des améliorations, préparant la suite du championnat sur de nouvelles bases. Ce fut notamment le cas avec réussite pour Emmanuel Vinualès (Anderson/DEA) qui l'a emporté à la barbe du champion d'Europe sortant Gavin Bennett (GB). Il aurait peut-être même pu réaliser un doublé puisqu'il a subi un abandon prématuré pour un simple fil de bougie déconnecté en 1ère course. Fort de ce succès et de sa préparation familiale, va-t-il relancer le championnat ?

Il sera attendu pour une confrontation directe avec Damien Payart (PVP/FPE) en quête d'un nouveau titre et d'Antoine Lacoste son dauphin 2009 (Anderson/FPE). Hasard des programmes, le Superkart s'abonne au roulage entre les gros cubes. En effet, comme c';est devenu une tradition à Nogaro, le Superkart s'expose lors de la manche FIA des camions devant un public nombreux et enthousiaste, curieusement juste après avoir déjà côtoyé les camions dans la Nièvre.

Bonne nouvelle pour la discipline, le nombre d'engagés était à ce jour de 28 concurrents soit plus que l'an passé. C';est suffisamment rare pour signaler ce fait. l'aura du circuit de Nogaro n';est pas étrangère à cette recrudescence de participants. Ainsi l'espagnol José Maria Garin ne manque jamais cette épreuve et effectuera son retour au sein du peloton qui verra débarquer des habitués pigistes de quelques courses choisies et de nouveaux venus équipés de matériel plus ou moins éprouvés. C';est probablement la 1ère fois depuis longtemps qu'autant de nouveaux pilotes débarquent simultanément.

Nogaro marquera le vrai départ de Benjamin Mahé (Anderson/DEA). Le cannois pas prêt pour l'ouverture de la saison, s'est lancé directement par l'épreuve de Silverstone dans le cadre du Championnat d'Europe. Le vice-champion de France & d'Europe 2008 semblait encore un peu perdu dans la connaissance de son nouvel ensemble, mais en course il n';en demeure pas moins un redoutable compétiteur. Cyril Vayssié est lui aussi en phase d'apprentissage, depuis qu'il a opté pour un moteur DEA à Magny-Cours, mais pourtant c';est de son châssis (PVP) pourtant «connu» qu'il a souffert, ne trouvant pas l'équilibre nécessaire. l'expérience acquise va peut-être l'aiderà se projeter aux avant-postes, lui qui excelle souvent aux départs. Cette présentation serait faussée, si nous ne rappelions pas que la 1ère manche a consacré Alexandre Sébastia, qui se focalise uniquement sur le championnat de France et qui a fait triomphé son MSkart/VM après un développement 2009 laborieux, et ce devant le patron Tchèque de la marque aux anges ce jour là ainsi que Daniel Michaux le préparateur. Il sera donc un des pilotes de pointe à suivre.

Les chronos n';ont cessé de s'améliorer sur cette piste. La pôle 2008 établie en 1';28';';154';';'; (M.Vignjévic) fut dépassée en 2009 par un super 1';26';';640 (D.Debus). Le meilleur temps en course est lui de 1';26';';706 (2009 M.Valverde).D.Payart multiple vainqueur de l'épreuve ne détient donc plus de record, seul encore présent parmi ces ex-pôle man, il aura à cœur de reconquérir un meilleur chrono.

Les horaires

LE MANS 2019

LIVE TIMING

Samedi  26 Octobre 2019

  • 09H10 à 09H30 Essais libres officiels - Official free time session (20')
  • 10H40 à 10H55 Essais chronomètrés 1 - Official time session 1 (15')
  • 13H50 à 14H05 Essais chronomètrés 2 - Official time session 2 (15')
  • Essais qualificatifs - Qualifying practice
  • 16H35 Course 1 - Race 1 (45km - 11 tours/11 laps)

Dimanche 27 Octobre 2019

  • 09H50 Course 2 - Race 2 (45km - 11 tours/11 laps)
  • 14H40 Course 3 - Race 3 (45km - 11 tours/11 laps)

Results booklet pdficon small

pub-l3d

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...