Vidéos 2011
en fr

Carnets de Route 2 : 1ère Course où un trio domine

Avant l’heure de l’appel en prégrille de la première course, une pluie fine a refroidi (s’il en était besoin) l’atmosphère non pas climatique mais moralement en stressant les participants or les nuages s'éloignent. L’hésitation ronge les concurrents. Tous optent pour les pneus pluie avec raison mais hormis Elkmann tous sont en retard sur la zone de prégrille.

Ouverture Carnet2Mans2018

En blaguant, on lui fait remarquer qu’une exclusion de tous les absents lui donnerait le titre sans combattre mais sans gloire aussi. A l’extinction des feux, Adam Kout effectue un prompt départ, il précède Peter Elkmann qui a débordé E. Vinuales pour se blottir derrière son adversaire au Championnat. Assez vite, ces trois lascars prennent leurs distances avec le groupe de poursuite emmené par Y. De Brabander (MSkart/VM), Alexandre Sébastia qui n’a pas raté l’opportunité de s’engouffrer, J.Dredge (Anderson/PVP), Jost qui n’a pas pris l’envol qu’il escompté et Clark un peu surpris mais qui tente de les accompagner. L’écart entre le trio d tête et le groupe de poursuivants se creusent inexorablement. Dredge renonce sur panne. Il laisse le Belge sous la menace croissante de Sébastia, Jost et Clark sur leurs talons. Plus loin, tant que la piste est glissante, Dave Harvey fait une course épatante au point de recoller. Verhaar est plus loin.
Le 4ème tour est fatidique. C’est le moment où devant Elkmann décide de porter son attaque sur Kout, tandis que parmi le groupe de châsse Jost perd du terrain. Il semble en difficulté par moment, en fait il a un souci d’allumage. Clark et Harvey se rapprochent de lui.
Elkmann s’octroie une légère avance sur Kout qui lui-même lâche un peu Vinuales. Jost est sur courant alternatif et rentre abandonner. En fin de course, les temps ne s’améliorent plus, Elkmann gère mais les pneus commencent à se dégrader pour plusieurs candidats. Sébastia déborde De Brabander et même enfonce le clou. Pourtant dans les ultimes boucles celui-ci va recoller pour lui disputer le gain de la 4è position. Zuleta se sort. Clark sauve sa 6è place pour quelques mètres seulement, la distance entre ligne d’arrivée et de départ différencié au Mans !
En effet, un duel acharné a ponctué cette fin de course, Tom Rusforth (Spyda/VM) a tenté plusieurs fois de doubler Clark qui a résisté tandis que M. Verhaar (MSkart/VM) était revenu dans leurs talons à grandes enjambées juste ralenti par un drapeau jaune, il fond sur eux et commence à les déboiter…trop tard. Marcel Maasmann termine 9è, Harvey plus difficilement 10è. Beaucoup plus loin on pointe J.Lamalle devant C.Vayssié
Course 1 : Peter Elkmann, 2.A.Kout, 3.E.Vinuales, 4.A.Sébastia, 5. Y.De Brabander, 6. D.Clark, 7. T.Rushforth, 8. M.Verhaar, etc.
Jean-Christophe Bourlat

SUPERKART 2019

Championnat d'Europe CIK/FIA 2019

FIA Karting International Events2

Calendrier Superkart 2019

Numérotation 2019 toutes organisations

Lire la suite...

Championnat Eurosuperkart FFSA 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

Championnat & Coupe de France 2019

FR

Calendrier Superkart 2019

INSCRIPTION / REGISTRATION
Numérotation 2019 toutes organisations
Confirmation d'engagement

Lire la suite...

RESULTATS-CLASSEMENTS 2019