Il y a 31 ans, le 11 mars 1984, je participais à ma toute première course de Karting. Il y a un an tout juste, le 11 mars 2014, j'ai été hospitalisée d'urgence à cause d'une maladie rare et auto-immune qui est très vite venue à bout de mes reins. Depuis, je suis astreinte à trois séances de 4 heures de dialyse hebdomadaires, en attendant une greffe.
L'année dernière, j'ai réussi à sauver ma petite agence de communication, grâce à la confiance et à la fidélité de mes clients pilotes, teams et organisateurs, grâce aussi à l'action de l'équipe médicale ainsi qu'au soutien moral de ma famille et de mes amis. A toutes et à tous je dis une nouvelle fois merci, merci, merci !
Mais quand, fin 2014, j'ai reçu une carte d'invalidité, j'ai senti que j'avais besoin d'un autre challenge : disputer une compétition de haut niveau malgré les contraintes du traitement, qui a d'ailleurs nécessité une procédure spéciale d'autorisation d'usage thérapeutique. Je viens de recevoir l'accord de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage. Et comme j'ai beaucoup reçu de mes proches et de la collectivité je souhaite ajouter au projet sportif une composante « d'intérêt général ».
Je vais donc faire mon retour en Championnat de France de Superkart tout en organisant une campagne pour le don d'organes !
J'ai prévu de participer à trois courses, à Dijon (28/29 mars), Nîmes-Lédenon (30/31 mai) et Val de Vienne (3/4 octobre). Je courrai dans un team néerlandais réputé (Karting Paradise) avec du matériel très performant (MSKart/VM).
Je dispose du budget « course » mais pour communiquer autour de ce projet, j'ai besoin de votre concours. D'où l'opération « 15 euros pour 2015 » pour que ma participation au championnat de France soit un support efficace pour expliquer, sur les circuits visités, la problématique du don d'organes aujourd'hui. Savez-vous, par exemple, qu'une carte de donneur n'a aucune valeur légale ?
J'ai quelques idées pour faire un buzz glamour autour d'un sujet qui ne l'est pas forcément. Cela nécessite quelques moyens mais je crois que les retombées seront à la hauteur.
Et puis, physiquement, je sais que ce sera dur alors j'aurai besoin sur la piste de vous sentir tous derrière moi. L'insuffisance rénale terminale à 240 km/h ? Pourquoi pas ?
Pour soutenir le projet, il existe deux solutions :
- Envoyer 15 euros à l'association Loi 1901 Mécasports (chèque à l'ordre de Mécasports ou virement, dans ce dernier cas, merci de me contacter pour que je vous transmette un Relevé d'Identité Bancaire) pour accompagner ma campagne pour le don d'organes.
- Ne pas envoyer 15 euros mais m'adresser un simple message d'encouragement qui me fera extrêmement plaisir !
D'avance, merci à toutes et tous et rendez-vous à la fin du mois pour le premier épisode...
Contact :
Association Mécasports
c/o Romane Didier
10 rue Paul-Louis Courier 37230 LUYNES
T : +33 (0)2 47 55 67 79 – M : +33 (0)6 10 65 30 16
Partagez en 2 clics ce message sur votre page : Facebook
Twitter
Ce lien permet de télécharger ce communiqué en version word
Une pression sur l'affiche "Maintenant..." ci-contre ou sur ce lien permet de télécharger la brochure de l'Agence de la Biomédecine sur le don d'organes