Le staff du Superkart a suggéré l'utilisation du circuit de Ledenon au KZ 2.
En effet, le Championnat de France de Superkart fait escale dans ce circuit vallonné du Gard dans le cadre de différents meetings depuis plusieurs saisons. Notre date prévisionnelle en 2014 a été prise par le GT-Tour. Le Superkart s'est donc invité dans une épreuve à vocation historique mais nous étions désireux de trouver refuge à nouveau en mai.
Par ailleurs, le 125cc à boite était en panne de manifestation depuis le retrait de courses sur le circuit Carole. La famille du Karting n'était plus réunie qu'une fois par an à Croix en Ternois. C'était au demeurant la seule épreuve au programme l'an passé d'un championnat de karting traditionnel pourtant intéressant nommé Championnat KZ Long Circuit.
Voilà deux données initiales qu'il a été possible de croiser et ainsi innover.
Suggérant aux instances ce circuit, un nouveau meeting 100% Karting a été mis sur pied via l'ASK Nimes-Ledenon. Le Superkart va donc côtoyer le KZ2 et le TTI Carbone à Croix fin Aout (nouvelle date) comme d'habitude mais aussi fin mai à Ledenon dans cette épreuve inédite.
Vous noterez que le Championnat de France KZ long Circuit est relancé, puisqu'il repart sur la base d'un vrai championnat sur 3 épreuves : Ledenon 30 & 31 mai, Croix 29 & 30 aout et Magny-Cours les 17 & 18 octobre. Dans ce dernier cas il s'agit de la piste Club (2530 mètres) et n'incorpore donc pas le Superkart.
Ledenon première étape de ce Championnat a soulevé toutes les préoccupations. En ce qui concerne les pilotes et accompagnateurs du Superkart il est demandé de montrer l'exemple. De nombreux observateurs et services seront présents notamment de la FFSA et de la presse. La manifestation est publique et la communication autour de l'événement ne sera pas négligée. Une présentation des pilotes sera faite le dimanche.
Ci-contre l'affiche retenue et composée par la Fédération.
Jean-Christophe Bourlat