Dijon sera le rendez-vous de Champions de France Karting qui découvriront le Superkart.
Premier connu dont nous pouvons vous dévoiler le nom ; Grégory Guilvert, le pilote affilié à Peugeot Sport.
Celui-ci va conjuguer avec le Superkart sa double appartenance, celle de sa fidélité au Karting qu’il pratique toujours et qu’il aime et celle des circuits Auto qu’il arpente depuis ses années en Coupe Peugeot (206) où il se fit vite repérer (Champion Junior), débutant en 2006.

Championnat de France Long Circuit 2015 Ledenon KZ2 GG

Coté karting, le Seine et Marnais il fut plusieurs fois vainqueur du Trophée KartMag, de la Coupe de France KZ, chaque année en lice pour le podium au Championnat de France KZ2 Master sauf en 2017 ou il n’a pu participer. Bien qu’occupé par ses saisons en Auto, il est parvenu à garder un programme Karting minimum au point de devenir récemment deux fois Champion de France KZ Long circuit en 2015 et 2016. Il n’a défendu ses chances en 2017 en raison de doublons avec son programme en Championnat de France GT4. Il a donc d’ailleurs laissé le kart qui lui était dévolu au manager du Team (Cédric Spirgel) qui en a fait bon usage (3ème au général), mais il devrait être à nouveau partant pour ce Championnat de 2018.
Grégory est par ailleurs un fidèle de l’écurie Sainteloc, participant au Championnat de France GT3 (Audi) puis GT4 l’an passé (Porsche Cayman). Il se prépare à une saison de retour sur une Audi voulue par son team. Il a aussi été associé sur des équipages Sainteloc en Blanpainc séries.
Dijon ne sera donc pas sa découverte du tracé mais par contre de la discipline :

Grégory Guilvert ; « C’est avec enthousiasme que je vais découvrir une autre discipline, je voulais m’offrir de nouvelles sensations, j’avais côtoyé à plusieurs reprises le Superkart comme à Lédenon ou Croix, aucune autre compétition n’étant à mon programme ce week-end, voilà une occasion qu’il ne fallait pas rater… »
Jean-Christophe Bourlat pour Mediasuperkart

pub-l3d