Carnets de Route 3 : Le même triumvirat sur le podium de la « der »
Au départ de la seconde course, Clark bondit tel un diable de sa boite et tente un passage entre les membres de la première ligne qui réagissent. Kout prend l’ascendant, Vinuales lui emboite le pas avec Elkmann derrière. Comme en course 1, le trio commence à s’échapper.
Derrière eux, Jost double De Brabander pour rester à une encablure raisonnable des leaders, Clark avec lui. Plus loin Sébastia moins bien élancé que le samedi précède Marcel Maasmann (Anderson/VM) et Vesa Lethinen (MSkart/VM). Elkmann roule avec prudence, seul un abandon peut le priver du titre. Il concède une seconde au tour. Au tiers de l’épreuve, Lamalle remonté 11è alors qu’il s’était élancé 20è doit renoncer (embrayage défaillant). C’est derrière le trio de tête que la course s’anime. Sébastia a retrouvé du rythme, il enchaine des tours sensiblement plus rapides que les pilotes qui le précédent. En plus il peut profiter de la bagarre entre De Brabander, Jost et Clark pour recoller progressivement à ce triumvirat. Au 8ème tour, la jonction est faite, la bagarre s’enhardit avant de s’éteindre par perte de candidats. Clark est puni (drapeau noir), faute d’avoir respecté une pénalité initiale (Drive through) qui lui a été infligé pour son départ. Puis Sébastia (écrou de maintien du baquet cassé) rentre. Derrière ce groupe, Maasmann et Léthinen poursuivent chacun un peu seul. Kout vole vers la victoire. Vinuales (2è) pour un retour en compétition peut s’avouer satisfait de son double podium. Elkmann 3è n’a jamais lâché autant de terrain à la régulière mais il préfère assurer et remporter sa seconde couronne consécutive. Plus loin, De Brabander devance Jost ce qui lui permet de le dépasser également au classement général. Maasmann régulier finit 6ème. On notera que parmi les Français, à la suite de la remontée au début de J. Lamalle, C. Vayssié a suivi un mouvement similaire. Celui-ci partait de la même ligne, a attendu plus longtemps pour entreprendre sa remontée mais elle s’est avérée payante surtout à partir de la mi-course, lorsqu’il parvenait à rejoindre et s’intercaler entre Harvey et Rushfort puis passait devant eux. Il finit à une belle 8è place.
Course 2 : 1. Adam Kout, 2.E.Vinuales, 3. P.Elkmann, 4. Y.De Brabander, .A.Jost, 6. M.Maasmann, 7J.Zuleta, 8. C.Vayssié, etc.