fren

petites annonces

RESULTATS - CLASSEMENTS 2021

superkart 250 championnat france ffsaAprès deux saisons à programme minimum en Superkart en raison de la crise sanitaire liée à la Covid19, un programme à nouveau plus complet a été élaboré pour 2022. Quatre courses sont proposées dans le cadre du Championnat de France toujours à caractère international et quelques révolutions se préparent ce qui amènera un regain d’intérêt sur le plan sportif. En effet, il s’agit bien d’une compétition ouverte aux pilotes étrangers comme aux débutants.

Le calendrier approuvé devrait s’articuler sur un mixte de circuits et de meetings, incluant nouveautés, retours et tradition :

  1. Ainsi l’ouverture se déroulerait à Pau-Arnos fin avril (30 avril et 1er mai). Le tracé vallonné avait été apprécié par les protagonistes lors de sa découverte (1re fois) en fin de saison 2021. Cette fois la discipline sera incorporée à la Coupe de France des circuits.
  2. La seconde étape plus classique se déroulerait à Magny-Cours du 4 au 6 juin comme précédemment lors d’un meeting Belge (Tourisme/GT open/2 CH). Toutefois pour y être admis, les courses s’étaleront sur 3 jours.
  3. La troisième manche devrait revenir au Vigeant (Val de Vienne) du 1 au 3 juillet en parallèle des rencontres Peugeot.
  4. Enfin le suspens prendra fin à Nogaro les 10 et 11 septembre lors d’un meeting réservé aux véhicules historiques. Les pilotes espagnols en manque de roulage sont attendus pour rejoindre le plateau.

Media 2 2022 

* Hors de nos frontières, la Grande Bretagne via son Club organisateur (BSRC) a déjà publié un calendrier où toutes les catégories liées au Superkart sont réunies (y compris les KZ typés long-Circuit). Si les difficultés post Brexit sont indéniables et freinent la venue sur le continent de pilotes de sa gracieuse Majesté, cette année les dates doublons sont en principe évitées, laissant l’opportunité à certains de participer comme ils en ont manifesté leur intention (Surtout en Div.1).

* La course phare de la catégorie est reconduite à Assen en Aout et a déjà ouvert ses pré-inscriptions.

* Un Championnat d’Europe au Mans est envisagé (29 au 30 octobre) mais pas confirmé.

* Le septuple Champion de France, Peter Elkmann a décidé de réorienter ses objectifs sportifs et ne jouera plus le titre. Toujours défenseur du Superkart, il se réservera cependant pour l’épreuve de Magny-Cours et d’Assen. Affranchie de sa domination, la voie est libre pour un pilote assidu et méthodique de s’impliquer davantage et tenter d'inscrire son nom au palmarès. La motivation au sein du peloton devrait en être exacerbée.

Une révolution semble en marche, la FFSA autorisera l’injection indirecte sur les épreuves de ce Championnat. Evidemment pas à l'aveuglette, mais sous forme d'un kit comprenant un boitier simple avec l'allumage et à coût comparable au double carburateur et qui devrait être mis à disposition par le manufacturier VM, boitier adaptable à toutes les marques de moteurs et à tout demandeur sans privilège.
Le but recherché est notamment la fiabilisation et la facilité d’emploi. Une seule restriction sera imposée, chaque concurrent-utilisateur devra avoir un réservoir modifié ou vérifié par son constructeur ou par VM lui-même.

Le Championnat de France s’accompagnera toujours d’une Coupe de France en fonction du matériel utilisé. Les inscriptions, les détails techniques et les règlements seront ultérieurement précisés. Les Pilotes en quête d’un nouveau Challenge comme ceux déjà équipés peuvent fourbir leurs armes et retenir leurs dates. A suivre….

Media 2022