fren

MAGNY-COURS LIVE

LIVE TIMING

Samedi 04 Juin

  • 09h00 à 09H20 - Essais privés 1 - (20')
  • 11H35 à 11H55 - Essais privés 2 - (20')

Dimanche 05 Juin

  • 10h05 à 10h20 - Essai chronos 1 (15')
  • 13h15 à 13h35 - Course 1 / Race 1 (20')

Lundi 06 Juin

  • 09h00 à 09h25 - Course 2 / Race 2 (20')
  • 13h25 à 13h50 - Course 3 / Race 3 (20')

petites annonces

RESULTATS - CLASSEMENTS 2022

Le Superkart lançait sa saison à Pau-Arnos, ces 9 et 10 avril, la majorité du plateau découvrait ce tracé. L’avènement envisagé du Néerlandais Sven Van de Wardt est dorénavant avéré. Le pilote remporte deux courses sur trois et a bien failli réaliser le triplé sans une défaillance de son carburateur qui lui a fait perdre le 3e « round » à un tour près.

Ce n’était que la seconde venue de la discipline au pied des Pyrénées avec un effectif grandement renouvelé. La lutte présupposée entre Sven Van de Wart et Jaime Zuleta les deux en MSKart/VM, est bien celle qui s’est manifestée en tête avec quelques aléas pour le second, L’épreuve était agrémentée d’une animation réconfortante pour les places d’honneur. Après des essais entrecoupés de faibles mais récurrentes pluies, le dimanche était ensoleillé pour les deux courses prévues.

Une majorité s’installait en prégrille avec les pneus pluie mais il fallait mieux attendre et partir en slicks. D’aucuns changeaient leur set, d’autre comme le favori attendait tranquillement. Trop tard pour Goullancourt parti avec les sculptés. Le duel fratricide commençait dès les qualifications. Van de Wart réalisait 1’19’’116’’’, pôle provisoire devant un surprenant Éric Confalioneri (Anderson/DEA) qui n’en revenait pas en raison de son manque de roulage, arrivé tardivement sur le circuit. Dans les ultimes minutes, Zuleta améliorait et s’offrait la pôle en 1’18’’301’’’. Andew Gulliford pour sa première participation à une épreuve française, démontrait qu’il fallait compter sur lui mais par inadvertance, il ratait l’entrée du parc fermé. Il perdait le bénéfice de ses chronos qu’il l’aurait placé 2e ligne.

En course 1, Arnaud Legoudin (MSkart/VM) n’arrivait pas à démarrer (batterie). Van de Wart et Zuleta étaient les plus vifs et lâchaient leur adversaire avec des chronos améliorés. (1’15’’407’’’ pour meilleur référence à l’actif du 1er nommé) et les deux pilotes restaient ensemble. Julien Goullancourt (Anderson/DEA) était attendu pour leur donner la réplique mais s’il parvenait à s’immiscer parmi les poursuivants s’était derrière Jason Dredge (Anderson/PVP) encore plus réactif au départ. Il lui manquait encore de mise au point. Il était d’ailleurs doublé par Andew Gulliford (MSkart/VM) qui après un excellent envol (de sa dernière ligne) maintenait un rythme rapide au point de revenir aux avant-postes. Pascal Saidi (Ema historique équipé d’un Kawasaki 4 temps) tombait en rade sur la piste, la Safety-Car sortait le temps que le kart soit poussé hors trajectoire. Cela a paru long, la relance n’apportait aucun bouleversement. Après la mi-course, Dredge perdait sa chaine puis Goullancourt partait à la faute. La route était libre pour le Suédois Ingvar Bjerge, le pilote du Redspeed Team (Anderson/VM) animait la fin de course en prenant le meilleur sur Gulliford. Vendemeulebroucke cassait son monocylindre (Bielle).

En fin de course, Van de Wart parvenait enfin à prendre une petite marge d’avance sur Zuleta, Bjerge récoltait la 3e marche du podium. Gulliford l terminait 4 devant Richard Van de Nees, (MSkart/VM) un Rookie qui a vite trouvé ses marques dans la discipline et un régulier Javier Garin. Le jeune espagnol vu à Nogaro l’an passé utilisait un moteur FPE que l’on peut maintenant qualifier d’ancienne génération. L’inusable Christian Reit 7e (MSkart/PVP) se permettait de finir devant Jean-Pierre Marlière (MSkart/ Mono Rubig) qui ne connaitra pas d’ennui ce week-end. Un Belge tente également l’aventure du Karting Paradise, Olivier Meurens qui apprend et comme Joseph Hervé termine dans le même tour que le vainqueur du jour, ce qui est plutôt un signe encourageant sur le plan sportif.

Course 1 : 1. Sven Van de Wardt, 2. J.Zuleta, 3. I.Bjerge, 4. A.Gulliford, 5. R. Van de Nees, etc.