Carnets de route 1 : Paddock club
Vendredi, le tour du paddock permet de faire connaissance avec les nouveaux comme le Colombien J.Zuleta. C'est une 1ère la participation d'un sud-américain !
C'est le pointage et l'explication assumée des contraintes telles celles concernant la location du transpondeur
Aspect positif; Les pilotes qui ont eu l'autorisation de s'installer tôt c'est-à-dire principalement les étrangers peuvent effectuer leur visite obligatoire auprès de Georges Charbonnier (Contrôle technique) sans attendre la soirée comme les années précédentes et ainsi échelonner le défilé.
Résumons un problème qui finalement a été globalement compris : Les circuits lorsqu'il s'agit d'un meeting Auto sont liés par un contrat de chronométrage utilisant Chronelec (Filiale de Tag Heuer). Le staff Superkart résistant à la pression fédérale s'est refusé à demander à chacun d'acheter ce nouveau transpondeur (C'est pourtant le cas des pilotes Auto) proposant une location ponctuelle. En effet, dans le cas du Superkart, les épreuves insérées à un meeting Karting ou CIK restent sous régime AMB. Cette alternance est contraignante mais l'achat devrait être envisagé pour 2016. Cette concurrence n'est pas propre à la France, elle gagne même les instances internationales, si la CIK est AMB, la FIA est sollicitée.
Evidemment, il y a un frondeur responsable Outre-Rhin qui cherchera tout le week-end comment utiliser une faille réglementaire éventuelle pour chercher ennui ...mais il n'a pas trouvé écho auprès de ses propres ressortissants ni posé de réclamation en bonne et due forme.
Certains pilotes engagés à la série germanique subissent un double enregistrement administratif, ils reçoivent donc des badges de la série...inconnus du personnel de Dijon (Lol !)
Un week-end galère a commencé pour Andreas Jost. Le moteur de son camion Renault a cassé dès son départ d'Allemagne. Il a trouvé en catastrophe une camionnette en prêt mais entre la famille et le matériel, c'est serré comme une conserve. Il arrive avant la nuit de même que Cyril Vayssié qui travaillait ce jour. Les fervents supporters du Superkart déambulent déjà dans le paddock dédié. Ainsi, Jean-Marc Fernandes qui a du renoncer à courir mais qui tenait à être présent. La famille Demuys est venue avec son camping-car même si Ludovic souffre du dos. Le lendemain on croisera P.Valverde qui sans l'avouer aimerait bien être un spectateur plus impliqué. Incident tardif, une grande partie du paddock va être privé d'électricité. Entre le moment ou le disjoncteur a coupé et l'envoi d'un membre du circuit, un boitier a été vandalisé. Cadenas scié. Cela ne facilité pas les réclamations.
Jean-Christophe Bourlat