L’hiver n’est pas encore installé, et il n’est guère besoin d’hiberner. En effet l’intersaison est active. La période est propice pour certains pilotes de s’inquiéter de leur futur matériel voire de s’équiper ou de réviser. Nous aurons de nouveaux prétendants à la course aux points voire aux podiums, des concurrents surprises. C’est aussi le moment ou votre staff ne se relâche pas et reste en mode réflexion et travail.
Alors pour vous alerter dès à présent sur les changements en cours et les surprises à venir, sachez déjà que le programme 2016 est inédit et surprenant et il devrait vous paraitre très complet si ce n’est copieux.
Nous sommes au regret d’annoncer pour tous nos amis et vos adversaires étrangers la fin attendue de la série privée allemande ESS. Il ne s’agit plus d’une rumeur mais les ultimes discussions entre « Nordistes » n’a semble-t-il pas abouti pour faire perdurer quelques épreuves au sein de cette série continentale.
C’est d’autant plus dommage pa exemple pour les pilotes Suédois, Tchèques comme Adam Kout le Champion d’Europe ou encore les Danois souvent sous l’auvent de Poul Petersen qui sont privés de courses à distance raisonnable de leur domicile ou team. Cependant le Championnat de France devenant la seule possibilité de se confronter sur le continent Européen voire même la seule compétition en 250 bicylindres à réelle compétition ouverte (Les Britanniques privilégiant les monocylindres) la concurrence devrait s’étoffer.
Le calendrier pourtant quasi officiel plus ou moins diffusé à ce jour à titre préparatoire va être modifié. En effet non seulement à la lumière d’informations concernant plusieurs circuits mais aussi en raison de l’arrêt de notre collaboration avec l’ESS avec les courses communes comme par exemple celle d'Hockenheim et surtout d’opportunités qui se sont faits jour, nous devrions vous annoncer d’ici peu un programme innovant !
Allez pour vous faire languir (Mais pas trop)voici quelques pistes de réflexion en attendant d’officialiser plusieurs scoops. Coté circuit, il reste primordial de sortir au moins une fois du territoire afin de satisfaire les pilotes européens quitte à ce qu’ils viennent ensuite sur d’autres épreuves et nous nous devions de réorienter géographiquement les é vénements.
- Nous avons candidaté le circuit de Lédenon comme manche Française du Championnat d’Europe. Le circuit du Gard recevra pour la 1ère fois le Championnat d’Europe de Superkart et sera la seule épreuve nouvelle dans ce cadre.
- Ce sera également une des manches du Championnat de France (Classement séparé) mais nous travaillons néanmoins à proposer une épreuve nationale en parallèle à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas concourir dans le cadre de la CIK-FIA à l’instar de ce qui se pratique en Grande Bretagne. Epreuve destinée aux pilotes notamment équipés en matériel non admis en CIK, aux monocylindres, aux nouveaux concurrents non aguerris, aux quatres temps y compris KTM, aux anciens en Rotax, etc...
- La CIK a pour sa part annoncé quelques éléments concernant le Superkart. Une coupe monocylindre dans le cadre du Championnat d’Europe, Total reconduit pour 2 ans, etc.
Un peu de patience mais restez à l’écoute...
Jean-Christophe Bourlat